750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 05:24

Aujourd'hui est un jour très important pour moi et mon blog : ça fait 5 ans qu'il existe et que je le nourris pratiquement au quotidien... 1670 articles écrits, 74 300 commentaires grâce à vous, 1290 abonnés à ma newsletter ! Ce blog, c'est mon bébé, il m'apporte beaucoup au quotidien et jamais je n'aurais cru, il y a 5 ans, que ma vie serait autant chamboulée grâce à lui : beaucoup de rencontres et des amitiés fortes et sincères à la clé, des moments magiques avec des ateliers, des voyages et de belles découvertes...
Ce jour est aussi particulier car le 7 novembre est l'anniversaire de mariage de mes grands-parents et mon grand-père était mon plus fervent lecteur. Ma grand-mère, aujourd'hui en maison de retraite, même si elle ne me lit pas, est fière : elle aime que je lui raconte tout ce que je fais et surtout elle aime déguster les plats qu'elle mangeait avant, que je vous fais découvrir à travers la rubrique "Retour vers mes origines" et que je lui prépare de temps en temps...

Bref un jour riche en émotion !

 

sandwich-tunisien.jpg

 

Pour 4 sandwiches :

1 baguette, pain italien

1 portion de slata jida

150 g de thon à l'huile

1 cs d'olives noires à la grecque

2 cs de câpres

1/2 citron confit

1 portion de mechouïa

harissa

 

Hacher les olives, le citron confit. Émietter le thon.
Couper la baguette en 4. Ouvrir chaque morceau sans aller jusqu'au bout. Badigeonner d'harissa si vous en souhaitez, puis mettre des 2 salades, du thon, du citron confit, des câpres, des olives. Déguster avec le reste des salades.

 

sandwich-tunisien2.jpg


N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
délicieux, j'adore ce type de sandwich !! bisous et félicitations pour ton blog :)
Répondre
S
Je souhaite encore une longue vie à ton blog. Mais qu'est-ce qu'on ferait sans tes idées géniales? Moi je sais pas comment tu fais pour publier des recettes différentes à chaque fois. Je suis<br /> jalouse.
Répondre
M
Merci de partager ces moments forts avec nous et longue vie à ton blog clemence<br /> <br /> Bisou
Répondre
I
ça rigole pas les sandwich tunisien! Quel délice ça doit être! C'est rigolo ,j'ai fait un billet sur un sandwich il y a peu ,qui avait un petit air du tient!Je ne pensais pas que ma recette<br /> improvisée était un peu tunisienne, chic!
Répondre
H
bon anniversaire et longue vie à ton blog! Continue de nous régaler!
Répondre
C
Puisse tu continuer à nous faire saliver encore plusieurs années de plus ;-) Joyeux Blog@nniversaire .....
Répondre
Y
ah ben si, elle y est l'harissa! encore joyeux bloganniversaire et longue vie à ton blog!
Répondre
C
Joyeux blogannivérsaire et continue toujours avec tes belles recettes Clémence, le mienne c'est pour le mois prochaine!<br /> Bonne nuit;-)*Maria
Répondre
N
Voilà un bien savoureux sandwich pour fêter les 5 ans de ton blog<br /> je te souhaite un très joyeux bloganniversaire, c'est en te lisant que je me suis rendu compte que j'ai oublié le mien au mois d'août, tant pis c'est trop tard ;-)<br /> bises<br /> à bientôt ;-)<br /> jojo
Répondre
M
Un très bel article pour une journée que tu as bien raison de souligner! Cette recette doit être délicieusement agréable!
Répondre
L
un délicieux sandwich qui plus est symbolique et un joyeux blog anniversaire^^!<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
P
j'adore les sandwich tunisiens qui me rappellent de très bons souvenirs et pourtant je ne suis pas d'origine tunisienne<br /> J'aime aussi le boulous et le bouscoutou !
Répondre
A
Ah !! tu me fais chaud au coeur... le VRAI sandwich tun... celui "d'avant" quand on ne rajoutait pas de frites partout!!! du "khobz talien" et .... de la méchouia!!!! un vrai de vrai!!!
Répondre
S
Joyeux bloganniversaire et merci pour toutes ces recettes partagées !<br /> Bonne soirée :)
Répondre
N
Très joyeux blog anniversaire Clémence !!! Continue de nous régaler. Je suis fan !! Bizzz
Répondre
C
C'est une bien belle manière de rendre hommage à tes grands parents! Joyeux bloganniversaire!Biz
Répondre
M
D'abord, un joyeux anniversaire à ton blog! 5 ans, ça fait déjà !<br /> Et ton sandwich a l'air tout simplement délicieux!
Répondre
M
c'est un bel hommage pour ta famille et pour ton blog, bravo et bon anniversaire !<br /> <br /> manue :))
Répondre
L
C'est le genre de menu qui m'interpelle:) Bon mercredi!!xxx
Répondre
C
Dans le genre sandwich bien complet et surtout plein de saveurs, on ne fait pas mieux ;-)
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com