750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 05:30

Vous vous souvenez du Pain d'épices au potiron, épices à speculoos et bonbons caramel fait pour lancer le concours sur les pains d'épices (vous avez jusqu'au 3 décembre d'ailleurs !). Eh bien, j'ai réutilisé une partie de ce pain pour un délicieux dessert léger et frais. J'ai trouvé l'idée sur le blog Sain Gourmet et on s'est régalés !

 

 

flan-pain-d-epices.jpg

 

Pour un moule de 20 cm

250 g de  Pain d'épices au potiron, épices à speculoos et bonbons caramel

2 oeufs

30 cl de lait demi-écrémé

30 g de sucre

 

Émietter grossièrement le pain d'épices dans un saladier...

Mettre le lait et le sucre dans une casserole et la poser sur le feu jusqu'à ce que le sucre soit totalement fondu sans faire bouillir le lait.

Verser le lait chaud sur le pain d'épices, mélanger un peu, couvrir et laisser fondre 10 min.
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger bien votre préparation, ajouter un à un les oeufs en fouettant à chaque fois. Mixer l'ensemble au mixeur plongeant.

Verser l'appareil dans le moule et enfourner pour 25 min. Le milieu doit être encore tremblotant.
Laisser complètement refroidir le flan puis le mettre au frais au moins 4 h avant de le démouler et de le déguster !

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Original et surtout délicieux!
Répondre
R
Tiens, je tombe sur ma recette chez toi... lors d'une seance de flânerie culinaire.<br /> J'en profite pour te souhaiter une belle année pleine de gourmandises, de bonheurs et de joies, ainsi que la santé...<br /> Bises.
Répondre
H
Ton article date un peu, mais j'avais gardé le lien car par l'intermédiaire de sain gourmet tu avais réalisé une de "mes" recettes. Donc je t'ai cité dans la mise à l'honneur.
Répondre
W
Tres original ce flan ! moi qui pensais avoir fait le tour des déclinaisons de ce dessert!!
Répondre
F
Très original ce flan, bravo !!!
Répondre
A
Je devine l'odeur qui se dégageait du four à la cuisson de ce délicieux flan !! Sympa la technique de la réalisation. Demain à la maison tes cannellonis ricotta-parmesan-épinards-jambon cru voir la<br /> semaine proch si pas le temps mais j'ai tous les ingrédients ! Miam^^
Répondre
ton flan est superbe et donne terriblement envie !!!<br /> <br /> ☀ Bises & boN mErcredi ☀
Répondre
C
Pour en avoir fait un similaire j'adore! Le pain d'épice dans un flan c'est délicieux!!
Répondre
B
J'adore ta petite crème aux délicieuses saveurs de pain d'épices!! Je mets de côté!
Répondre
G
Il doit etre très bon ce flan!
Répondre
P
hummmmm il m'a l'air bien bon ton flan...<br /> bizzzzzz
Répondre
V
C'est une belle idée pour utiliser mon pot d'épices! Bisous
Répondre
F
une pure gourmandise!!
Répondre
I
Il doit être délicieusement parfumé !
Répondre
C
ça a vraiment l'air très bon!!! Miam miam!!
Répondre
P
Une très belle idée!!!
Répondre
C
Hum un flan très appétissant !<br /> Bonne soirée !
Répondre
A
Trop difficile d'y résister à ce pain d'épices ! J'en ai profiter pour découvrir ton pain d'épices au potiron et caramel, je les ai ces fameux caramel, dès que je peux, je passe aux fourneaux, ta<br /> recette me plait énormément !<br /> Ravie en tout cas que le flan t'es plu, je te souhaite une bonne soirée !
Répondre
L
je l'avais repéré chez Audrée mais je ne l'ai toujours pas testé.. merci de me le rappeler! bises!
Répondre
M
Une absolue merveille.... Tout en fondant et en saveur....
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com