750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 06:25

Ça y est, c'est déjà le jour du Jeu Interblog du mois de novembre ! Ce mois-ci, c'est chez Julie de Bon pour les papilles que je devais aller piocher. J'étais ravie car je connais Julie, on se croise de temps à autre dans les rencontres de blogueurs et sa cuisine me parle, elle est proche de la mienne : une cuisine du quotidien avec des produits courants sublimés dans des recettes gourmandes.

Après avoir longuement hésité car beaucoup de recettes me plaisaient, je me suis arrêtée sur 2 recettes de samossas : l'une aubergines/parmesan, l'autre chèvre, figues, noix et miel. Gros coup de coeur pour la seconde car j'adore ces associations.

 

bricks-chevre-figue-et-noix.jpg

 

Pour les bricks aux aubergines : 

 

5 feuilles de brick
1 belle aubergine
80 g de parmesan fraîchement râpé
1 noisette de beurre et une cs d'huile d'olive 

poivre et piment doux


Ensuite…

 

Commencer par préchauffer le four à 180°.
Laver puis couper l'aubergine en petits dés. Dans une poêle huilée et beurrée  faire revenir à feu doux les aubergines, pendant au moins 45 minutes, en remuant de temps de temps.

Une fois les aubergines bien tendres, ajouter le parmesan dans la poêle et laisser fondre. Remuer mais pas trop.
Couper les feuilles de bricks en deux, garnir chaque demi-feuille  puis la plier en triangle.
Enfourner pour 15 min à 200° et déguster bien chaud !

 

bricks-aubergines-parmesan.jpg

 

Bricks chèvre, figues et noix :

 

5 feuilles de brick

1/2 bûche de chèvre cendré

3 figues fraîches

1 cs de miel au thym

12 noix

quelques tours de moulin à poivre

 

Ensuite...

 

Préchauffer le four à 200°C.

Laver puis couper les figues en petits morceaux. Réserver. Concasser grossièrement les cerneaux de noix et réserver également.

Dans un petit cul de poule, écraser le chèvre à la fourchette. Ajouter ensuite les morceaux de figues, les noix concassées puis le miel et le poivre. Mélanger intimement.

Couper les feuilles de brick en deux au milieu, garnir chaque demi-feuille et plier en triangle.

Déposer les triangles sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 15 min. Servir chaud.

 

 

bricks-chevre-figue-et-noix2.jpg

 

Allons voir maintenant ce que Mimi de mapopotegourmande a choisi chez moi !

 

logo interblog

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
tes bricks me font super envie !!!
Répondre
O
Les 2 versions me plaisent bien loll, bisous et bonne soirée!!
Répondre
C
Un choix fort appétissant, j'adore!!!
Répondre
A
Hummmm très bon choix ! J'adore aussi les bricks et celles ci ont l'air terrible !!!<br /> Bonne ronde ^-^
Répondre
M
hum parfait pour un repas du soir !<br /> bonne soirée, je continue ma ronde<br /> minoux
Répondre
J
Difficile de choisir, les deux me plaisent beaucoup !
Répondre
B
Supers choix, et deux en plus !!! Je suis ravie que cela t'ait plu !!!! Et merci pour ta gentille introduction :) Belle soirée Clémence :)
Répondre
I
toujours un succès ces petites choses là !
Répondre
C
Miam ça a l'air délicieux ! Chèvre et miel c'est toujours une association géniale !<br /> Ton blog est très chouette, ce n'est pas la 1ère fois que je le visite..<br /> bises et bonne ronde..<br /> ps : je m'appelle aussi clemence et suis née en 83 ;-)
Répondre
C
Hummm j'adore, j'adore, voilà un choix qui me plaît ^ - ^
Répondre
M
ça me fait penser que j'ai des bricks au friogo :)<br /> Bisous
Répondre
S
Chèvre, figue, noix et mile, je craque aussi !!
Répondre
2
Photo très gourmande ! Peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Merci d’avance ! Bisous !
Répondre
R
Croustillants et fondants à la fois, un sans faute ;)
Répondre
C
j'adore !!<br /> bises
Répondre
M
moi aussi une préférence pour la 2eme garniture..bonne ronde :-) Bises.Marina
Répondre
P
Hum, délicieux!
Répondre
E
Choix qui m'a l'air délicieux ! Jolie réalisation.<br /> Bonne soirée et bonne ronde !
Répondre
M
Hummm ça donne faim !<br /> Bonne ronde<br /> Bisous
Répondre
N
Oh oui un petit samoussas là maintenant tout de suite, j'en suis capable (lol). Bravo ! Bizzz et bonne soirée
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com