750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 05:00

Encore l'apéro ??? Bah oui, ce soir c'est le week-end... Alors avec les cocktails dont je vous parlais la semaine dernière, il faut bien se sustenter...

 

Voici donc deux petits dips que j'ai servis avec des petits pains allongés croustillants en forme de flûtes, les gressins au romarin que m'a envoyés le site Produits italiens...

 

caviar-d-aubergine-au-basilic-et-balsamique-et-dip-de-potir.jpg

 

Caviar d'aubergine au basilic et balsamique

1 grosse aubergine

2 gousses d'ail

2 cc de purée de basilic (ou basilic frais)

1 cs de vinaigre balsamique de Modène Sigillo CAVEDONI Produits italiens

4 cs d'huile d'olive extra-vierge SANT AGATA Produits italiens

Fleur de sel au piment d'Espelette Edelice

 

Faire cuire l'aubergine en dés à la vapeur (vous pouvez ausi la faire cuire au four...)

La mixer avec la purée de basilic, les gousses d'ail hachées, le vinaigre et l'huile. Saler légèrement et poivrer. Ajouter un peu de fleur de sel au piment d'Espelette. Mélanger
Mettre au frais jusqu'au service

 

Dip de potiron aux deux sésames

300 gr de purée de potiron

1 cs de purée de sésame (tahin)

sel, poivre

2 cc de sésame noir

 

Mélanger le tout. Conserver au frais jusqu'à la dégustation...

 

Voilà le colis que j'ai reçu des Produits italienscolis-produits-italiens.jpg

Du vinaigre balsamique de Modène

De l'huile d'olive extra-vierge

Des saucissons italiens pur porc

Une sauce à l'arrabiata

Un sachet de préparation pour risotto à la tomate et au basilic

Un pandoro Sorrento qui est farci à la crème au limoncello

Des Petits pains allongés croustillants en forme de flûte, les gressins au romarin

Des amaretti mini tendres

Des bucatini, spaghettis "troués"

......................................................................................................................................................................
Je participe  au concours des meilleurs blogs culinaires francophones

blogsculinaires.jpg

Donc si vous aimez mon blog, n'hésitez pas à  aller voter pour moi ici...

N'hésitez pas à  y aller tous les jours...
Chaque internaute peut voter une fois par jour...

Merci à vous !


N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Idéal pour l'apéro hummm... J'aimerais bien tester le caviar d'aubergines!<br /> Bon Dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah, les apéritifs ne risquent pas d'être tristes chez toi ! Que de saveurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> moi je dis oui encore des trucs pour l'apéro! même si aujourd'hui le temps était à la pluie ! le caviar d'aubergine j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore le caviar d'aubergine mais n'en ai jamais cuisiné !<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ca sent les apéros de cet été miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sympa ton apéro !! Et je vois qu'on a le même petit plat de service ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super cet apéro !!!!<br /> Attend moi, j'arrive.<br /> Bon 1er Mai<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore le caviar d'aubergine, c'est très bon.<br /> Bon 1er mai, plein de bonheur et de chance.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très appétissants ces petits dips !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super sympa ce que tu nous proposes et je ne saurais choisir entre les deux !<br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Clémence,<br /> Très sympa très deux dips accompagnés de leur ces petits gressins. Un très joli partenariait pour une recette apéritive succulente.<br /> Je viens d'acheter hier le livre des macarons de 750 grammes. Je te félicite pour les macarons au nutella et au daim... une vraie tuerie !!!<br /> C'est super tu a été publiée dans les 2 livres avec tes moelleux chocolat-pralin (magnifiques-superbes) et celui au potiron et au bleu)<br /> Je pars dans le Nord che les Ch"ti mon mari fait le semi-marathon de Maroilles...<br /> Très bon week-end,<br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un apéro fort sympa en saveurs!<br /> Bon week end**<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un vrai régal !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> les idées pour varier les apéros sont toujours bonnes à prendre, je note tout particulièrement ce caviar d'aubergine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Zut à l'heure qu'il est je suis sur d'avoir raté l'apéro, tant pis , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> moi je craque completement pour les dips potiron sésame ! trop miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour l'apéro, c'est génial...ça change !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je suis plus caviar d'aubergines miam bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je préfère nettement celui à la courge et bravo pour ce beau colis italien, de quoi fignoler de beaux plats.<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com