750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 06:20

Certes, ce n'est plus la saison des aubergines mais voici une petite recette faite il y a quelques mois, congelée tout de suite et donc mangée seulement la semaine dernière !! Vous pourrez remplacer les aubergines par des champignons de Paris ou du potiron : c'est aussi un régal !

 

curry-de-lentilles-et-aubergines-aux-crevettes.jpg

1 belle aubergine

16 crevettes

1 gros verre de lentilles vertes

1cc de cumin en graine

1 cc de graines de moutarde

1 cc de cumin

1 cc de curcuma

1 cs de curry

1 pouce de gingembre

1 cc de purée de piment

1 cs de concentré de tomate

20 cl de lait de  coco

 

Tailler l'aubergine en gros cubes et hacher finement l'oignon.

Dans une sauteuse, faire chauffer 1cs d'huile et y faire revenir l'oignon avec le cumin et les graines de moutarde. Laisser dorer 2 à 3 minutes.

Ajouter toutes les autres épices et le concentré de tomate. Mouiller avec un peu d'eau et laisser cuire 2 à 3 minutes sur feu moyen en mélangeant de temps en temps.

Ajouter les aubergines, les lentilles et 1 petit verre d'eau. Couvrir et laisser mijoter pendant 20 min.

Incorporer les crevettes et le lait de coco et laisser mijoter à découvert 10 min en mélangeant de temps en temps.

Je l'ai servi avec du riz au citron, déjà fait ici et de la coriandre fraîche.

 

curry-de-lentilles-et-aubergines-aux-crevettes2.jpg

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
C'est bientot la saison des aubergines elle me plait beaucoup cette recette en plus je suis à la recherche de plats faciles à congeler
Répondre
L
<br /> tout en épices j'aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu me connais ... quand il y a de l'exotisme dans l'air, j'accours !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore l'idée de marier aubergine et lentilles!<br /> Lou<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Le genre de plat qui me plait bien, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça fait drôlement envie!tout y est!miam miam!bises Clémence<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'en ai encore quelques unes dans mon jardin avec cette douceur, tu vois ta recette gourmande est d'actualité.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sans les crevettes, c'est un plat végétarien qui donne diablement envie.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ca doit être succulent ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une recette qui doit être délicieuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Même si ce n'est plus la saison des aubergines ton curry me tente beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rhooo ça doit-être trop bon !<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Adopté avec du potiron, de toute façon les aubergines ça n'existe plus sur mon caillou même en saison.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très belle assiette, bravooo Clémente;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hum, ce plat m'a l'air délicieux!!<br /> Bonne soirée, Prici<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ta deuxième photo donne envie de dire à l'été revient pour avoir des aubergines. Bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm excellent l'association aubergine et lentilles! je vais essayer!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bien appétissant ce plat<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très très joliment présenté ! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Entre aubergine et potiron mon coeur balance mais cette recette finira tôt ou tard dans nos assiettes<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com