750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 05:05

Voici la 2e recette que j'ai chipée à Coco de En kuissine avec Coco... Parfaite pour accompagner les biscottis salés... Ces verrines sont colorées, fraîches et légères (j'ai remplacé la crème fraîche par du fromage blanc).

 

verrine de mousse de betterave, salade maïs, concombre

 

 

Mousse de  betterave

2 grosses betteraves cuites

200 g de fromage blanc

sel poivre

1 filet de vinaigre de framboise

 

Salade

1 concombre

1 boîte de  maïs

2 cc d'épices à bruschetta

vinaigre de framboise

huile végétale ou d'olive

 

Mixer les ingrédients de la mousse de betterave très finement. Déposer au fond des verrines.

Peler et couper le concombre en dés.

Mélanger le concombre et le maïs.

Émulsionner l'huile et le vinaigre. Incorporer les épices et assaisonner.
Verser la vinaigrette sur la salade, bien mélanger.

Déposer la salade sur la mousse.

Réserver au frais ou déguster immédiatement !

 

verrine de mousse de betterave, salade maïs, concombre2

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> hummm elles m ont l air délicieuse ces petites verrines je garde la recette en vue :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, j'adore les betteraves et cette verrine a tout pour me plaire, en plus un très beau visuel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vraiment trop beau la mousse de betterave! J'ai acheté une betterave hier, je sais ce que je vais en faire maintenant ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'aime beaucoup les couleurs de ce plat, très gai !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> De quoi donner la peche avec ses belles couleurs et ses bonnes choses ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un vrai plaisir pour les yeux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Très jolie recette, gourmande, colorée et limite diététique. Bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> magnifique!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore tes verrines ! Je n'ai jamais gouté la mousse de betterave mais je suis bien tentée ;)<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Elles sont très belles!<br /> Je garde cette recette pour la tester!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je me suis toujours demandée si la betterave en mousse donnait du goût ou restait plutôt en retrait... Je pense effectivement que le marier à quelques légumes croquants crée un contraste<br /> indéniablement bon !<br /> Bises et merci de tes gentilles visites !!!!!!!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pleine de couleurs et de saveurs<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> géniales ces verrines toutes en couleurs et en saveurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbes tes verrines pleines de couleurs j'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est joli comme tout, bien dans le ton de la saison. Voilà donc une version qui va changer de la mienne au crabe.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très très jolie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très belle alliance de gout et de couleur bizzz+++<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elles sont magnifiques bravo !!<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle tentation ces couleurs! Je te félicite. Tu me donnes envie d'y plonger la cuillère et pourtant je ne suis pas vraiment betterave. Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très jolie verrine. Et plein de fraicheur printanière. Cela fait du bien. bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com