750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 04:48

Je suis fan de citron en salé et en sucré. Les desserts au citron sont mes préférés, bien avant le chocolat. Je crois que, parmi mes listes de recettes à tester, celle des desserts au citron est la plus longue. Voici une crème, largement inspirée des crèmes de Natalia trouvées sur plusieurs blogs mais en modifiant les quantités et en ajoutant des framboises.

 

 

creme-citron-et-framboise.jpg

 

Pour 5 crèmes :

15 cl de jus de citron

20 cl de crème entière

130 g de sucre

4 oeufs

framboises congelées (assez pour en mettre 7 ou 8 dans chaque ramequin)

 

 

creme-citron-framboise2.JPG

 

Préchauffer le four à 160°C.
Remplir d’eau à mi-hauteur un grand plat allant au four.
Fouetter les œufs et le sucre sans trop faire mousser.

Ajouter le jus de citron puis la crème liquide.

Bien mélanger.

Déposer des framboises au fond des ramequins.

Recouvrir de crème et cuire au bain marie 30 minutes.
À la fin de la cuisson, la crème tremble un peu au centre, tandis que les bords sont pris.

Laisser refroidir et mettre au frais au moins 2 h

 

creme-citron-framboise3.JPG

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> magnifique, ca a l'air super bon et les photos sont trop bien faites ! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore cette alliance de framboise et citron!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> alors ça, miam !!! j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah la la j'en ai déja fait aussi qu'est ce que c'est bon et frais !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'aime beaucoup la crème aux oeufs, ça donne envie de se lancer!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummm pareil pour moi en ce qui concerne le citron !<br /> J'ai testé une tarte justement ce WE ; trop bonne ! !<br /> Tes cremes ont l'air terribles avec la framboise ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Belle présentation pour ces desserts très gourmands!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Délicieux, j'adore ces petits desserts!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Citron - framboise une association très rafraichissante, j'adore ! Mais peut-être que chez moi le chocolat est le premier ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle fraicheur !!!J'en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elles font terriblement envie !! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très belles et appétissantes ces petites crèmes :) je prend note ! bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis fan de cette association de saveur!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Des petites crème très très belle, wahou ca a l'air délicieux :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est trop bon, cette crème au citron !! il en reste ??<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> elles sont superbes !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme ce doit être bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> citron et framboise belle association<br /> bizzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je n'en doute pas une seconde... Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ta recette est allée directement rejoindre mes favoris !!! A essayer c'est certain. J'ai déjà mangé et pourtant ça me met l'eau à la bouche !!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com