750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 04:20

Voici ma deuxième recette pour le concours Délice&sens qui se termine aujourd'hui.
Cette recette a été l'occasion d'utiliser des moules offert par ma mère à Noël : des moules en forme de verre. Normalement utiliser pour faire des verre en glaçons, je trouve l'idée de faire des gâteaux en forme de verre bien plus convaiquante.

Me voilà donc avec des verres en fondant de carottes et aneth, remplis de fenouils caramélisés et surmontés d'une chantilly Anisé...

Vous pouve bien sûr le faire dans des petits moules à savarins, plus facile à trouver...

 

Verre de carotte, fenouil caramélisé et chantilly anisé

 

Pour 4 verres :

200 gr de purée de carottes

1 cc d'aneth fraîche

2 oeufs

50 gr de farine

sel, poivre

2 petits bulbes de fenouils

1 cs rase de sucre

15 cl de crème liquide entière

12 gouttes du mélange "Anisé" Délice&sens

 

Mélanger la purée de carottes, l'anteh et les oeufs.

Incorporer la farine tamisée, bien fouetter. Saler et poivrer.

Verser dans les moules et faire cuire 16 min.

Pendant ce temps, couper le fenouil en dés et le faire cuire 15 min à la vapeur.

Les faire revenir dans un poêle avec un peu d'huile et le sucre 5 min.

Monter la crème chantilly bien ferme. Ajouter les gouttes d'huile essentielle, saler et poivrer. Réserver au frais.

Démouler délicatement les verres, les remplir de fenouil caramélisé et surmonter de crème fouettée

 

 

Verre-de-carotte--fenouil-caramelise-et-chantill-copie-1.jpg

 

concours délice&sens

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

......................................................................................................................................................................
Je participe  au concours des meilleurs blogs culinaires francophones

blogsculinaires.jpg

Donc si vous aimez mon blog, n'hésitez pas à  aller voter pour moi ici...

N'hésitez pas à  y aller tous les jours...
Chaque internaute peut voter une fois par jour...

Merci à vous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Superbe présentation et recette pleine de saveurs printanières, bref j'adore !<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très jolie cette présentation. Elle ne donne qu'une envie... être dégustée de suite ;-)<br /> Bonne journée,<br /> Chocolatissimo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Très original!<br /> Supers ces moules et jolie recette pour les mettre en valeur!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore la carotte en forme de verre, c'est très original !!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai reçu la même petite fiole "Anisé". Superbe, ton idée et quelle belle présentation!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> une superbe recette avec des saveurs que j'adore présentée de bien belles manière! Chapeau ma belle<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> recette vraiment originale et magnifique! merci pour ton passage sur mon blog! douce journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très jolie recette qui aurait mérité d'être soulignée mais je ne crois pas l'avoir vue dans les préférences du jury - mais j'ai peut être regardé trop vite ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> non, non, elle n'y est pas...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Voilà une présentation originale et une recette bien tentante ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super ! Une vraie ouvre d'art et appétissante en plus ! Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe idée et saveurs bien choisies j'aime ta créativité tu oses c un régal<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vraiment épatant cette idée de verre ... j'aimerai bien voir tes moules ... où les as-tu achetés ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> dans une boutique pleine de gadgets  vers Montparnasse...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> La présentation est vraiment géniale!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Clémence,<br /> <br /> encore une recette épatante. félicitations ! J'adore ces mélanges de saveurs .<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Aymeric<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Géniale cette présentation !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est super cette présentation, les carottes j'adore ça, alors, même dans mes bêtes moules à muffins, ça va aller.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Encore une jolie réalisation bien tentante.<br /> Et tes moules sont terribles.Je suppose que je n'en trouverais pas sur DIJON.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très original ! Bon dimanch€ !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmmm, ce doit être délicieux !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe présentation ,et cette petite chantilly anisée me plaît beaucoup!<br /> bon week end!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com