750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 05:00

Aujourd'hui, je vous propose une recette fraîche, légère et pleine de saveurs... Même si je n'ai pas de cholestérol, je fais attention à mon alimentation. Si vos êtes lecteur régulier de mon blog, vous avez dû vous rendre compte que je cuisinais beaucoup de fruits et légumes, de féculents et mes recettes sont la plupart du temps légères... 

 

Cependant, l'augmentation du nombre de Français ayant trop de cholestérol (25% aujourd'hui) me pousse à me poser des questions. Les plats tout prêts,  l'envie de plats réconfortants souvent gras pour lutter contre la fatigue et le stress, font partie des causes de ce problème.

 

Cependant, lorsque l'on a trop de cholestérol, il est possible de faire baisser son taux sans pour autant manger des plats fades et sans saveurs. Une alimentation équilibrée, riche en goût, est le meilleur moyen d'y parvenir sans perdre le plaisir de manger.

Vous connaissez sans doute Jean Michel Cohen, médecin nutritionniste, qui s'engage beaucoup contre la malbouffe. Il vient de lancer le programme de coaching en ligne "Savoir Réduire Son Cholestérol".. C'est un programme d'accompagnement entièrement gratuit, , soutenu par Danone, marque qui s'attaque elle aussi à ce fléau en sortant, en 2004, Danacol , spécialité laitière enrichie en stérols végétaux et faible en matière grasse.

 

Voici donc ma recette anti-cholestérol pour lancer un concours qui peut vous faire gagner une Smartbox Escapade Gourmande (modalités en fin d'article)

 

tomate-farcie-au-tartare-saumon--pomme-et-fenouil.jpg

 

Pour 4 personnes :

4 tomates mûres et bien rondes

1 filet de saumon extra frais de 150gr

1 pomme granny smith

1 petit bulbe de fenouil

1 oignon rouge

1 cs de coriandre ciselée

2 cs d’huile d’olive

1 citron

Sel, poivre

 

Laver la pomme, l’éplucher, l’épépiner.

Eplucher l’oignon et enlever les feuilles dures du fenouil.
Couper l’ensemble en brunoise (grâce à mon alligator offert par Galantine)

Couper le saumon en dés.

Mélanger l’ensemble ainsi que la coriandre.

Emulsionner l’huile et le jus de citron. Assaisonner.

Verser la sauce sur le tartare, bien mélanger et réserver au frais.

Couper le chapeau des tomates et enlever une fine lamelle du fond pour qu’elles tiennent droites dans le plat.

Les évider avec une cuillère parisienne et les retourner sur du papier absorbant pour qu’elles s’égouttent.

Au moment de servir, remplir chaque tomate de tartare.

  tomate-farcie-au-tartare-saumon--pomme-et-fenouil2.jpg

 

Pour participer :

- Créer une recette anticholestérol ( limiter le beurre et la crème fraîche, les oeufs, le fromage,  utiliser  viandes maigres,  poisson, fruits,  légumes,  laitages, féculents, huile d'olive, de noix ou de colza)

- la publier sur Savoir réduire son cholestérol , 1ère chance pour gagner !

- m'indiquer votre recette via le contact ou en commentaire de ce billet pour que je choississe ma recette préférée et puisse vous indiquer le gagnant qui remporera la Smartbox Escapade Gourmande (2e chance pour gagner)

 

A vos recettes ! Vous avez jusqu'au 31 octobre !

 

Cet article est sponsorisé par

750g-com-mini.jpg

 

 

 

 


 

 

 

 

  N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
oui christophe c'est fâchée 978755948789784547485754847878785478587587587878587587585855785758788558758758787587885478575857857875875857857877587585788578578578585 fois après jouer à l'ordinateur papa est fâchée pas de tim hortons
Répondre
L
<br /> Je viens de voir qu'elle a été validé et a ma grande surprise ce n'est pas la photo de mon plat, la vrai photo est celle qu'il y a sur mon blog.<br /> Je ne comprend pas pourquoi ils ont changé ma photo.<br /> Ma participation est quand meme validée ??<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, je l'ai proposé aujourd'hui, elle est en attente de validation pour le moment.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle aété validée.. Tu as pris une autre photo de ton pat ? car ça n'est pasla même...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Voici la recette avec laquelle je participe :<br /> <br /> http://lesgourmandisesdechloe.over-blog.com/article-duo-de-la-mer-accompagne-de-ses-fruits-d-ete-53070428.html<br /> <br /> J'espère que cette recette te plaira ...<br /> <br /> Chloé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> l'as-tu proposée sur le site savoir réduire son cholestérol car pour l'instant je ne la trouve pas...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou<br /> <br /> Je voulais savoir si je pouvais participer avec la meme recette sur plusieurs blogs pour tenter de gagner la smart box ??<br /> <br /> A bientot<br /> Chloé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> On peut participer sur deux blogs mais avec des recettes différentes...<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Clémence<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> allez comme promos voici le lien pour ma recette légère de beignets au four<br /> biosu<br /> sag<br /> http://sagweste.over-blog.com/article-recette-de-beignets-legers-au-four-58400183.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est déjà fait, je me suis inscrite, et la recette est en cours de validation ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je voulais savoir si il était possible de te proposer une recette déjà publié ? Si oui, voilà le lien !<br /> http://lulusprettykitchen.over-blog.com/article-mousse-de-fromage-blanc-sur-sa-compotee-miellee-57955031.html<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, il faut juste l'inscrire sur le site Savoir réduire son cholestérol pour la valider...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore ce genre de salade pleine de fraîcheur !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou. sympa ta recette. un piti mot pour te dire que je participe ! je te donne mon lien : http://les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com/article-salade-de-soja-58666854.html<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> une délicieuse tomate !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est très très appétissants!!<br /> photos superbes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je l'ai en effet posté sur mon blog dont voici le lien :<br /> <br /> http://blog.marmiton.org/blog/see_366965_1/Un-ptit-coin-de-paradis<br /> <br /> Il te faudra peut-être faire un copier coller dans ta barre des tâches pour y accéder car je ne suis pas certaine que le lien fonctionne ...Tu me diras ce que tu en penses ??<br /> Bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Clémence ... Juste pour t'informer que j'ai poster ma recette pour le concours " savoirs réduire son cholestérol", qui est donc en cours de validité par l'équipe .. Si elle est publiée,<br /> sont intitulé est : " Compotée automnale sur lit de Perles vanillées".<br /> Voilààà !! Merciii beaucoup !!<br /> Bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu vas la mettre sur ton blog ? Si oui, tu me mettras le lien ?Merci d'y avoir participé si  vite !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une p'tite recette qui me plait bien.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une petite recette comme j'aime!! Très sympa ce petit jeu, sauf que moi je ne suis plus en France pour y participer, c'est dommage...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe tomates farcis avec un superbe mélange , belle participation<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne particpe pas mais je lance le concours ! c'est à vous de participer pour gagner la smartbox !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une jolie tomate pour ces jours encore bien ensoleillés.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> euh...je te propose a peu pres tout mon blog ????? LOOOOLLLLL<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> choisis ta recette fétiche !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Cette farce à tomate m'inspire beaucoup. Nous la course anti-cholestérol n'a pas commencé mais cela fait partie d'une éducation alimentaire que j'explique à mes testeurs (surtout lorsqu'ils sont<br /> davant un bon morceau de saucisse sèche pure Lozère...)<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors n'hésite pas pour participer !<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com