750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 04:21

Les températures ont bien baissé et  le temps est vraiment maussade.. C'est le moment de recommencer à faire de la soupe ! Depuis que je les fait moi-même, j'adore les soupes... Je préfère celles qui n'utilisent qu'un ou deux légumes plutôt qu'un multi légumes où on ne peut plus les distinguer...

Voici une super recette très parfumée grâce au mélange Huile essenntielle Thaï acheté chez Nature et Découverte. C'est un mélange d' huile de soja, huile essentielle de lemongrass, huile essentielle de gingembre, huile essentielle de citron, huile essentielle de coriandre, huile essentielle de combava, huile essentielle de poivre, huile essentielle de basilic.

Et ça parfume drôlement, surtout si on ne le cuit pas... Alors petit conseil :  ajoouter les gouttes d'HE à la fin, au moment de servir !

Je l'ai servi avec des croûtons au pesti de coriandre : miam miam !

 

soupe carotte coco huile thai

 

1 oignon

4 carottes

10 cl de lait de coco

16 gouttes d'huile essentielle Thaï

sel et poivre

 

8 croûtons

1 bouquet de coriandre

30 gr de parmesan

1 cs de noix de cajoux

huile d'olive

 

Hacher l'oignon.

Eplucher et couper les carottes en rondelles.

Dans un peu d'huile faire revenir les oignons. Lorsqu'ils sont translucide, ajouter les carottes et poursuivre la cuisson 5 min.

 Recouvrir d'eau et laisser cuire 20 min à petits bouillons.

 

Mixer les noix de cajou grossièrement. Ajouter le parmesan fraîchement râpé et les feuilles de corriandre.

Mixer rapidement par à-coup.  Ajouter l'huile d'olive jusqu'à obtenir la texture désirée.

 

Lorsque les carottes sont tendres, ajouter le lait de coco et assaisonner.

Mixer et ajouter l'huile essentielle. Mixer à nouveau.

 

Servir avec des croûtons tartinés de pesto de coriandre et noix de cajou !

 

soupe carotte coco huile thai2

 

En parlant de soupe, je participe au jeu organisé par Philo sur la soupe Liebig

logo_concours_liebig.jpg

 

je suis finaliste dans un concours organisé par Regioneo. Mais maintenant ce sont aux internautes de voter pour élire le gagnant.

En votant pour mon risotto au chèvre et  sa compotée de courge mielée, vous me permettrez peut-être de gagner un robot Kitchenaid mais vous pouvez aussi en gagner un :  il vous suffit de voter et un tirage au sort sera effectué parmi tous les votants...

 

C'est par ici : http://www.regioneo.com/concours/ (vous avez jusqu'au 17 octobre !)

 N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> voilà une super recette ! Je ne savais pas qu'on trouvait des HE chez Nature et Découverte ! Merci pour l'info !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle a l'air vraiment délicieuse mais je n'ai pas d'huile essentielle.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je me lèche les babines devant ton pesto de coriandre!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super recette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> De la soupe ? J'accours ! De la coriandre ? J'accours encore plus vite ! Des parfums thaï ? Oh my God, mais c'est le Paradis cette recette ! Je ne connaissais pas ces HE thaï, il va falloir que je<br /> me penche sérieusement sur la question !<br /> Cath<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Miam miam quel délice , et la couleur est top !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une recette comme je les aime... bravo pour la présentation et l'originalité du pesto de coriandre.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique la couleur de cette soupe !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce potage me plaît bien avec cette composition.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummm j'en prendrais bien un bol pour ce soir ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> desolee, j'ai oublie de te mettre le lien pour la gaspacho de carottes<br /> http://encuisinectout.over-blog.com/article-30757779.html<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Clemence,<br /> Vu que je crois deviner que tu adores la coriandre, je profite de te laisser le lien pour une gaspacho de carotte, trouvée sur le blog encuisinectout. recette que je fais régulièrement, pour<br /> changer de la traditionnelle gaspacho , ou quand je ne trouve pas de belles tomates au marche. Même si les gaspachos ne sont plus trop de saison maintenant en France, c'est une bonne idée pour un<br /> apéro.<br /> Actuellement je vis en Thailande, et la saison des pluies ne devrait pas tarder a commencer, on a déjà eu quelques journées pluvieuses et un peu moins chaudes, cette semaine. Et c'est avec plaisir<br /> que j’essayerai ta version de la soupe carottes coriandre.<br /> Bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mmmm ... comme tu le sais ce genre de voyage ravit mes papilles !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> magnifique cette soupe,<br /> waw je dois l'essayer absolument<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un p'tit velouté tout doux comme je les aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trés sympa cette soupe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> dans les favoris directement! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voté!<br /> une soupe pleine de couleurs, on en viendrait à aimer les saisons froides ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une tres jolie soupe pleine de saveur !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Le genre de plats parfumé dont on ne se lasse pas. Et l'île verte est trop mignonne ;-) Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com