750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 05:40

Voici une délicieuse terrine ultra fondante trouvée chez mon amie Philo A servir avec du bon pain, c'est un régal. Seul petit changement, j'ai ajouté un peu de coriandre... Mes "invités" (j'ai cuisiné chez ma mère et son copain et j'ai réveilonée chez eux !) ont beaucoup aimé.

J'ai d'ailleurs refait une version chez mon père et sa femme, mais avec du whisky, faute de cognac, c'était très bon aussi !

 

terrine saumon 1

 
Pour 8 personnes :

500 gr de saumon frais sans peau (ou peau enlevée)
2 tranches de saumon fumé
1 pot d'oeufs de saumon
3 feuilles de gélatine
1 citron
2,5 cl de Cognac
 1 yaourt brassé type Fjord
 la même quantité de mayonnaise
1 cc de moutarde
1 cs de persil frais haché
1 cs de coriandre
sel & poivre
 
Pocher le saumon ans l'eau 5 min.
L'égoutter et le  laisser tiédir.
 
Mixezle saumon rapidement pour hacher grossièrement.
Pendant ce temps, mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau, puis les essorer dans la main
Faire chauffer le jus de citron et le cognac sec au micro-ondes
Faire fondre la gélatine dedans
Dans le bol du mixeur, ajouter le saumon fumé, le yaourt, la mayonnaise, la moutarde, le persil, la coriandre la gélatine fondue, le sel & le poivre.
Verser la préparation dans des moules individuels.
Placer au frais au moins  6h.
Juste avant de servir, décorer avec des oeufs de saumon.

 

terrine saumon2

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> hum; ton blog est magnifique<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> une terrine bien sympa. Est ce qu'elle peut s'étaler ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tout simplement superbe! Je note.<br /> Lou<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Et hop dans mes favoris !!!<br /> Bizz<br /> Valou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> JOLI JOLI JOLI !<br /> <br /> ;-))<br /> bise<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Juste une petite recette qui me fait salivée!J'adore le saumon.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j aime beaucoup comme tu les présentes!!et j adore le saumon donc j'essaierai ta recette !!<br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette terrine semble délicieuse et ta présentation est très chic !!! de jolies petits bouchées, un délice !<br /> Bisous et bonne année Clémence :)<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Ca a l'air délicieux, effectivement!!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très chouette ces bouchées au saumon. Très belle anneé 2011 Clémence !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Magnifique présentation. C'est une belle recette qui me plait beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est trés beau et ça a l'air délicieux !<br /> Je note :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup. je garde en mémoire. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je comprends ta famille qui ont aimé c'est une tuerie<br /> jolie présentation<br /> bravo<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Clémence,<br /> Je passe te souhaiter une très bonne et heureuse année! Que 2011 soit bonheur, joie et santé pour toi et ta famille!<br /> Cette terrine est très alléchante!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est super joli<br /> bizzzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ta photo est superbe et me donne très envie, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très sympathique cette recette : je la note !! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm ca donne envie!! Bien crémeux en plus miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tes terrines sont magnifiques Clémence, je te souhaite une très bonne et très heureuse année 2011 remplie de bons petits plats ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com