750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 05:45

Petite pause sucrée dans mes amuse-bouches de Noël... Voilà ce que j'avais préparé pour le petit déj du 25... Je les ai mangés tièdes avecc une fine couche de pâte à tartiner contrairement à ma mère qui en a mis une bonne couche pour bien sucrer le tout (le pancake était peu sucré...).

Pour le pancake, j'ai repris une recette de DD cusine. Pour la pâte à tartiner, je l'ai vue sur plusieurs blogs et je comprends pourquoi !!! trop bon !

 

pancake de banane & pâte à tartiner au carambar

 

Pour 14 pancakes 

190 g de farine blanche
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
2 bananes moyennes mixées
300 ml de lait
2 oeufs
60 g de miel
40 g de beurre fondu

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel.
Dans un autre saladier, mélanger le reste des ingrédients et les ajouter au mélange précédent. Mélanger.

Graisser une  poêle à pancake et ajouter une petite louche de pâte. Cuire environ 2 min à feu moyen, soit jusqu'à ce que des bulles se forment sur le pancake et le retourner. Cuire encore 1 minute sur cette face.
Répéter cette étape jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Pour la pâte à tartiner

 

15 Carambars

20 cl de crème liquide

35 g de chocolat blanc

Dans une casserole, faire fondre à feu doux les Carambars dans la crème liquide. Remuer pour homogénéiser.

 

 

Ajouter le chocolat blanc en morceaux tout en remuant jusqu'à ce qu'il soit totalement fondu.
Ébouillanter le pot et verser le mélange. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur.

 

pancake de banane & pâte à tartiner au carambar2

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Pâte à tartiner au carambar : un concept génial !!!<br /> Le carambar, j'adore ça, d'ailleurs ma dernière recette en date : la panna cotta =)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai essayé ta recette , un délice..<br /> Merci...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum la pâte au caramabar, J'ADORE!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La crème aux carambars, une super idéé....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> excellente idée recette !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une tuerie ça a l air trop trop bon<br /> Bizz<br /> Valou<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Miiam pancakes, bananes, carambars , que des mots qui me tentent...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmm délicieuse recette , merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Trés gourmand ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oh lalalala !!! Va me falloir tenter cette petite douceur !! Une pâte à tartiner version carambars !!<br /> Je prends note !! hihihi<br /> Merciii<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très beaux surtout avec la crème aux carambars !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il en reste ???<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne année clémence!!!! je prendrai bien un pancake avec plein de pâte à tartiner aux carambars en passant, miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est tès tentant!!! Je prends!!! Merci Clémence!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> va vraiment falloir que je la teste cette pate à tartiner, et tes pancakes ont l'air bien bons également .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bananes et carambar, très gourmand et régréssif ça me plaaaaît!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'espère qu'ils t'ont plu, nous avions bcp aimé et comme ils ne sont pas trop sucrés, c'est vrai que ça permet d'étaler de la confiture ou du chocolat...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle tuerie !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Super gourmand, j'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Rooo de la pâte à tartiner au carambar :D si c'est pas gourmand ça !!! :D<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com