750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 05:57

Les terrine, j'ai découvert récemment et j'adore. Moins sec que les cakes, plus frais et souvent plus léger, c'est parfait pour une entrée... Voilà une recette que j'ai trouvée chez Diana du blog Psytoquée.
J'ai gardé les 3 ingrédients principaux (potiron, pois chiches et orange) et j'ai changé les épices. J'ai vraiment bien aimé. L'orange apportait beaucoup de fraîcheur (mais je mettrais moins de zestes la prochaine fois). Avec cette quantité d'ingrédients, j'ai fait une terrine et un moule à manquer de 10 cm !

Ma mère a adoré (et elle me dit franchement ce qu'ielle pense de mes inventions ;-)

terrine-potiron-pois-chiche.jpg

- 450 gr de pois chiches cuits.
- 450 gr de potiron.
- 3 œufs.
- jus et zeste d'une orange (bio) (la moitié du zeste la prochaine fois
- 2 CS d'épices créoles d'Episs&Mouassa
.
- 3 CS de sauce soja.
- 2 CS de vinaigre balsamique.
- 2 CS de gomasio.
- 1 cc de piment doux
- 1 gousse d'ail.
- 3 cs de noix de cajou

Torréfier les noix de cajou 10 min à 200° en remuant à mi cuisson. Les concasser.
Fairecuire le potiron à la vapeur.
.Mixer les pois chiches avec le potiron égoutté, zeste et jus de l'orange.
Ajouter les œufs ainsi que tous les autres ingrédients .
Verser dans un moule à cake.
Mettre au four 40 minutes à 200 degrés
Très bon tiède ou froid...

Episs&Mouassa. est une épicerie en ligne qui propose des épices sueles mais surtout un grand nombre de mélange d'épices... Mias on trouve également des plantes, des graines, des cafés et des thés


colis-episs-mouassa.jpg

J'ai reçu :
des épices créoles
un mélange forestier
de la cardamone noire
un mélange pour yassa
un mélange pour caffe maure
un mélange pour shamarwa

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Hello Clémence merci pour tes voeux<br /> J'espère que 2010 te chouchoutera t'inspirera te régalera<br /> J'ai testé cette terrine avec des carottes à la place du potiron et mes deux invitées réclament la recette à corps et à cris<br /> Merci pour cette super idée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mmmmmm,....Clémence!!! Que peux je dire encore????<br /> <br /> Yum Yum Yum!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> holala cette recette me fait le l'oeil. Allé hop de côté pour plus tard.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Où l'as-tu déniché ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Pas mal cette recette.. Tu as un moule à manqué de 10 m ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui oui, parfait pour les repas pour 1 personne !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> alors là, c'est une merveille, couleurs, senteurs tout semble lier pour faire vibrer les papilles gustatives<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi aussi j'aime beaucoup les terrines de légumes, aussi bonnes tièdes que froide.<br /> Je note ta recette pour me donner de l'inspiration !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vrai qu'elle a l'air très sympa cetet terrine et vraiment originale, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> une terrine qui m'a l'air bien sympa bravo<br /> bon week end<br /> hervé (lesateliersdhys)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très original, et surement très bon $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as été bien gâtée. c'est Noel après l' heure ;o)<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Coco<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je viens de recevoir une terrine,alors je compte bien tester un de ces jours, mais je pense que je ferais plus traditionnel.<br /> €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour votre visite je profite de visitez votre blog et de cliquez<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'aurai pas osé mettre des pois chiche mais why not?elle est très appétissante cette terrine!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est originale cette terrine!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une jolie terrine!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très original, (je ne connais pas du tout le gomasio, mon pote wiki va m'aider)<br /> Bon WE !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très appétissante cette terrine épicée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est vrai que c'est original, à tester<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très original, mais là, pas trop pour moi !<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com