750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 06:16

Les fêtes approchent à grands pas et il est grand temps de réfléchir aux recettes de nos menus de fêtes... Voici donc une recette de foie gras qui a eu beaucoup de succès chez moi. Les pistaches apportent du croquant et les abricots un petit goût sucré agréable. J'ai utilisé un foie gras de canard cru extra des Landes déveiné Lafitte : il est donc très rapide à préparer !

foie-gras-fourres-aux-abricots-et-pitaches.jpg

1 foie déveiné de 480 g

40 g d'abricots secs

1 cs de pistaches décortiquées

5 cl de whiskhy

7 g de sel

1 g de poivre fraîchement moulu

1 g de 4 épices

1 rasade de porto.

 

Sortir le foie gras du réfrégirateur 1h à l'avance.

Couper les abricots en petits dés. Concasser les pistaches. Les faire mariner 20 min dans le whisky.

Mélanger le sel, le poivre et les épices.

Étaler le foie gras sur une placnhe et parsemer de l'assaisonnement. Verser le porto dessus.

Déposer le petit lobe au fond de la terrine. Mettre les abricots et les pistaches égouttés au centre. Recouvrir du grand lobe.
Réserver 1h au frais.
Cuire 35 min à 160°. Vérifier la cuisson à l'aide d'une lame de couteau qui doit ressortir tiède.
Déposer la presse sur le fois gras. Éliminer le surplus de gras (à garder pour des cuissons gourmandes !). Mettre des conserves sur la presse et laisser refroidir. Mettre au frais pour 24h.
Enlever la presse et le gras qui l'entoure. Faire fondre ce gras et le mettre à nouveau sur le foie gras afin qu'il  se conserve.
Déguster 48h après ! 

 

foie-gras-fourre-aux-abricots-et-pitaches.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Voila
Répondre
L
<br /> Je le goûterais bien volontiers ton foie gras...<br />
Répondre
A
<br /> sublime ! je mets ta recette de côté. <br />
Répondre
T
<br /> Excellente recette pour les fêtes de fin d'année ! J'essaie cette recette dès que je peux. Merci et bonne continuation<br />
Répondre
Z
<br /> Magnifique ! Toujours aussi gourmande à ce que je vois ! Bravo pour ce superbe plat !<br />
Répondre
M
<br /> merci pour cette belle terrine de foie gras, les fêtes vont vite arrivés...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
B
<br /> un bel avant goût des fêtes !<br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com