750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 04:00

Voici une  recette que je voulais tester depuis longtemps et je n'en avais pas eu l'occasion. Mais il y a quelques semaines, avant de partir en vacances, je devais passer une soirée chez ma mère : j'avais des champignons dans le frigo ; l'idée était toute trouvée pour l'apéro !! Je l'avais repérée sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées. Pour rendre cette terrine plus raffinée, j'ai ajouté un peu d'arôme de truffe. J'ai utilisé de la purée de noix de cajou à la place de l'amande. C'était vraiment très bon, parfumé à souhait !

 

terrine-de-champignons-et-truffe2.jpg

 

2 petits oignons

250 g de champignons de Paris frais

3 gousses d'ail

1 bonne poignée de champignons séchés 

1 cs de purée de noix de cajou

1 cs persil

Huile d'olive

Sel et poivre

1 belle cc d'arôme de truffe

 

Émincer les champignons de Paris. Les rincer et les mixer grossièrement après les avoir séchés.

Éplucher les gousses d'ail et les oignons. Couper les oignons en dés.

Faire dorer les oignons dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Lorsqu'ils sont légèrement colorés, les retirer de la poêle et réserver. Dans cette même poêle, déposer les champignons émincés.

Dès qu'ils rendent leur eau, ajouter les champignons séchés.

Laisser cuire le temps que le tout soit tendre. Ajouter les oignons, l'ail et le persil et cuire encore  5 minutes en remuant de temps en temps.

Mixer la préparation. Assaisonner et incorporer l'arôme de truffe puis lier le tout avec la purée de noix de cajou.

Répartir le pâté dans un plat. 

Mettre au frais au mions 2h avant la dégustation.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
très originale cette petite tartinade :)<br /> Bon dimanche Clémence.
Répondre
B
une super idée, ça me plait beaucoup !! bon dimanche
Répondre
C
Elle est top cette recette et bien pratique avec la cueillette a venir que j'espère abondante
Répondre
M
Avec un bon pain maison, je ne dis pas non ! Bonne journée !
Répondre
B
Elle me plait bien cette terrine tout champignons. Pour le jus de truffe, dans le Gard, vu le prix j'ai renoncé malgré une énorme envie. Tu me le fais presque regretté.
Répondre
K
un toast à base de légume bien relevé avec la truffe !<br /> je commence à peine à y goûter et je trouve ça fort encore !<br /> bisous Clémence :* Cathy
Répondre
F
Super idée ...j'adore. bises
Répondre
C
Yeah.... Je suis fan de terrine de champignons.....<br /> <br /> C'est top !!!
Répondre
D
j'adore cette tartinade!
Répondre
R
Une terrine que j'aimerai bien goûter, je n'arrive pas imaginer la saveur qu'elle peut avoir. Tester serait le meilleur moyen de le découvrir ^^
Répondre
O
à garder pour les repas de fête
Répondre
Ç
Humm, j'adore cette tartinade si parfumée et si chic, une chouette idée ! À décliner avec les champignons des bois si on a la chance d'en ramasser.
Répondre
F
hummm cette terrine me plait bien!! mas ou trouver de l'arome de truffe??
Répondre
D
Excellent sur du bon pain de campagne !<br /> Très bonne après-midi en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
j'aime beaucoup ta recette je la note car la saison des champignons va arrivé oui oui!!!! bise et merci
Répondre
I
J'adore l'idée, je suis fan de champignons !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
N
super originale cette tartinade aux champignons !
Répondre
M
Je n'utilise que très rarement les champignons, alors avoir une idée de faire une terrine cela ne serait jamais arrivé chez moi.<br /> Merci de cette idée.<br /> Bon courage pour cette semaine ;o)<br /> Bises
Répondre
P
Une très belle terrine!
Répondre
M
Délicieuse cette terrine, j'aime beaucoup, c'est la meilleure façon que j'ai trouvé pour faire manger des champignons à mes garçons d'ailleurs !
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com