750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 05:59

Voici d'autres bouchées salées réalisées pour l'apéro dînatoire avec mon père et sa femme. Vu que ce n'est pas la saison des figues, j'ai utilisé, pour ces tartelettes, une préparation 100% figues noires que vous pouvez trouver sur le site La table des lutins. La démarche de Manuel Larraux m'a touchée : sa "recherche de fruits à proximité, cultivés en biodynamie, ou à défaut non traités" ; ses" cuissons à feu doux dans un chaudron en cuivre, par toutes petites quantités" ; "du sucre de canne bio pour équilibrer la sensation d'acidité, donc toujours le moins possible".

 

tartelettes-figues--jambon--chevre.jpg

 

1 pâte feuilletée

1 pot de préparation 100% figues

1 bûche de chèvre

8 fines tranches de jambon cru

 

Couper des cercles de pâte feuilletée. Les déposer sur une plaque de cuisson.
Déposer un peu de figues, quelques lamelles de jambon cru, une rondelle de chèvre sur chaque cercle.
Cuire 20 min à 180°. Déguster tiède.

 

tartelettes-figues--jambon--chevre2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Raffinées et originales, ces petites bouchées sont à croquer !<br />
Répondre
A
<br /> tout ce que j'aime dans ces tartelettes<br />
Répondre
P
<br /> Je suis le papa en question et je dois dire que cet apéro dinatoire, hormis le fait que c'est un bonheur de retrouver ma fille, était un vrai régal... Du salé au sucré. Le tout arrosé d'un<br /> excellent champagne et d'un Morgon... Vraiment ma Clémence, tu as bien des talents ! et ton stage de cuisine de cette semaine démontre ton souci de toujours avancer. Vivement le prochain repas !<br />
Répondre
N
<br /> j'en ferai qu'une bouchée !<br />
Répondre
D
<br /> un vrai délice !<br />
Répondre
M
<br /> Tes tartelettes sont vraiment gourmandes et parfaites pour l'aperitif. Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> super bon avec la figue et le fromage de chèvre !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
L
<br /> Elles doivent être bien bonnes ces tartelettes...<br />
Répondre
B
<br /> superbe !<br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com