750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 04:50

La saison de la rhubarbe touche à sa fin, alors, j'en profite. Voici une tarte toute douce, crémeuse et croquante à la fois !

 

tarte-rhubarbe-paline-comme-une-creme-bulee.jpg

 

1 pâte sablée

700 g de rhubarbe

150 g de sucre

4 cs de pralines concassées

3 feuilles de gélatine

1 blanc d'oeuf

4 jaunes
200 ml de crème liquide entière

50 ml de lait
30 g de sucre
1 gousse de vanille

3 cs de cassonnade

3 cs de poudre de praline

 

tarte-rhubarbe-paline-comme-une-creme-brulee2.jpg

 

La veille, faire dégorger la rhubarbe dans le sucre.

Le jour même faire compoter la rhubarbe 20 min. Écraser grossièrement. Laisser refroidir.
Cuire la pâte à blanc 20 min à 200° après l'avoir badigeonnée avec le blanc d'oeuf. 

Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide.

Préparer la crème vanillée : faire chauffer la crème. Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre. Verser la crème petit à petit sur les jaunes en fouettant vivement. Remettre sur le feu et laisser épaissir. Essorer la gélatine et la mettre dans la crème. Mélanger.

Incorporer les pralines à la compote.

Déposer la compote sur la pâte. Recouvrir de crème, laisser refroidir et mettre au frais.

Au moment de servir, saupoudrer de cassonade et de poudre de praline.
Caraméliser au chalumeau.

tarte-rhubarbe-paline-comme-une-creme-brulee3.jpg

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
dans la réalisation tu n'as pas inscrit à quelle moment on mais le lait je suppose qu'on la fait chauffer en même temps que la crème... je vais la tester elle m'a l'air succulente
Répondre
M
<br /> elle est magnifique ! les pralines associées à la rhubarbe, ça doit être bien sympa.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> humm voila une tarte qui donne bien envie,sa doit etre extra bon,merci<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miaaaaam !<br /> Ca donne envie !<br /> Et la rhubarbe, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je crois que si j'avais des pralines roses je la ferais de suite<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une gourmandise bien tentante...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il me reste un peu de rhubarbe au jardin, voilà une recette intéressante qui va bien faire mon affaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est superbe j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Waouh ! Quelle belle idee : cette tarte est irresistible !!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> elle a l'air délicieuse, vous avez du vous régaler !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miammmmmmmmmmmmm Ca a l'air absolument délicieux !!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Elle a vraiment l'air extra avec cette texture crème brûlée sur le dessus!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Une tarte vraiment très gourmande, j'aurais volontiers mangé une part !<br /> Bonne fin de journée et * !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La perfection s'exprime par bien des mots mais il n'y en pas suffisamment pour qualifier ta réalisation. ta tarte est splendide et très ( trop même ) alléchante!<br /> <br /> Bravo Clémence, tu es épatante!<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe réalisation tu nous donne de belles idées :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle est superbe cette tarte ! J'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> terrible cette garniture facon creme brulée !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quelle superbe tarte, elle a tout pour me plaire<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> humm!!quelle gourmandise!!!<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quelle gourmandise. Une très belle interprétation gourmande.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com