750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 05:00

La tarte au citron j'adore. Ma préférée est celle de ma maman mais je ne l'ai jamais faite (trop peur de me louper !) donc j'en teste d'autres. En voici une bien fondante et parfumée avec la cassonade brune. Même si elle n'a pas supplanté la première, je l'ai beaucoup aimée ! A faire la veille, c'est mieux !

 

tarte-citron-mascarpone-cassonade-brune1.jpg

 

Pour la pâte :

200 g de farine

100g d'huile d'olive

1/2 cc de sel

le zeste d'un citron (celui non utilisé pour la garniture)

50g de sucre

1 oeuf


 

Verser la farine, le sel, le zeste de citron et le sucre dans un saladier, faire un puits et verser l'oeuf et l'huile. Mélanger à la main jusqu'à amalgamer le tout en une boule. Étaler la pâte et réserver au frais.

Cuire à blanc 10 min à 180°.

 tarte-citron-mascarpone-cassonade-brune2.jpg

 

Pour la garniture :

3 citrons non traités

4 oeufs

50 g de poudre d'amandes

250 g de mascarpone

180 g de cassonade brune La Belgique à votre porte

 

Pendant que la pâte cuit, zester 2 citrons.

Fouetter les oeufs avec la cassonade brune. Ajouter la poudre d'amandes,  le mascarpone et le jus de citron ; mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.  

Froncer un moule à tarte avec la pâte à tarte, et verser l'appareil.

Incorporer les zestes de citron.
Verser le tout sur la pâte

Enfourner à 180° pendant 30 minutes.

Laisser refroidir et mettre au frais 24h.

 

tarte-citron-mascarpone-cassonade-brune3.jpg 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...  

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Miam miam j'adorerai gouter<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummm , ca m'a l'air délicieux!!!<br /> gros kisss<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Très bonne idée d'utiliser de la cassonade brune. Son bon petit goût doit bien s'accorder avec le citron<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle tarte au citron, c'est délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je suis fan de cette cassonade brune (Graefe, me semble-t-il) que je me fais ramener de Belgique mais je la déguste dans mes yaourts du coup je n'ai jamais testé en cuisine; cela doit être<br /> excellent. En tout cas ta tarte me fait de l'oeil ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup la texture de cette tarte.. A essayer !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Superbe à tester bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super originale cette tarte au citron ! bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup cette variante ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Surprenant avec la cassonade brune, mais je veux bien croire que cela lui donne un gout extra. Et j'aurais bien gouter !!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmmmh ! originale recette! ça donne envie.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'aime beaucoup la tarte au citron (et les amandes) et celle-ci est très originale. Je n'utilise jamais le mascarpone, mais voilà une belle occasion de me lancer.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elle a l'air bonne et bien fondante cette tarte!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Magnifique cette tarte ;)bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La couleur de cette tarte au citron est étrange au premier abord mais l'ensemble des ingrédients donne une idée de son bon goût.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hum, la tarte au citron, on a tous notre souvenir d'enfance et je comprends que tu en essaies d'autres avant de t'essayer au "monument" de celle de maman. Celle-ci me paraît délicieuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore la tarte au citron un bonheur<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Original, avec la cassonade !<br /> 56oceane<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tarte au citron je pense tjs a celle de bree!!! elle a l'air bien bonne aussi celle la!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sûrement un de mes desserts préférés.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com