750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 05:30

En ce moment, je redécouvre les poireaux à la vinaigrette et j'en mange pas mal. Alors, au lieu de jeter le vert des poireaux, j'en ai fait une soupe. Et quitte à utiliser les restes, autant mettre aussi les fromages qui restent dans le frigo : ici Saint-Nectaire, chèvre et de la tomme de brebis. Vive les restes car je me suis régalée !

 

soupe-verte-aux-restes-de-fromages-et-autre--jpg

 

1 oignon

2 gousses d'ail

2 pommes de terre moyennes

1 poireau entier

5 verts de poireaux

250 g de restes de fromage

2 cube bouillon + 1,5 litre d'eau

sel et poivre

oignons frits pour la présentation.

 

Éplucher les oignons et les ciseler. Éplucher l'ail et enlever le germe. Éplucher les pommes de terre et les couper en dés.

Laver le poireau et les verts et les hacher.

Faire revenir les oignons dans un peu d'huile pendant 5 min. Ajouter l'ail haché, les pommes de terre, les poireaux, bien mélanger et recouvrir de bouillon.

Faire cuire 20 min.
Couper les fromages en dés et les ajouter à la soupe, bien mélanger et laisser cuire 5min.

Mixer et servir avec les oignons frits.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
une délicieuse soupe, j,'aime beaucoup<br /> bonne soirée
Répondre
B
J'adore le poireau mais avec le fromage ca a l'air plus que délicieux !!
Répondre
A
J'ai fait il y a quelques jours une soupe de verts de poireaux, mais ta version fromagée me tente carrément !
Répondre
C
Un vrai régal cette soupe, elle a l'air bien délicieuse! Bon week-end à toi Clémence, bisous;-)*Maria
Répondre
M
Encore un régal pour ce plat délicieux bisous
Répondre
D
vu comme ça, oui! vive les restes!
Répondre
A
et bien ta soupe aux restes a l'air bien réussie
Répondre
L
et bien je vois que nous sommes à la même cantine! les poireaux font partie de ma vie quotidienne mais je n'ai mis qu un fromage alors je vais varier et te suivre! merci!bon week end!
Répondre
C
Ouh la la!Vivement demain jour de marché que j achete des poireaux!!! Biz
Répondre
G
j'adore les poireaux vinaigrette, en particulier ceux de ma maman ;-)
Répondre
L
ça doit être très bon !
Répondre
L
une jolie soupe! bisous
Répondre
P
Ca me plait ca pour cuisiner les restes!
Répondre
M
Miammmmm!!!!!!! j'adore les poireaux et avec tous ces fromages ta soupe doit être une tuerie!!!!!
Répondre
M
un bon et beau recyclage de fromages et de légumes : résultat un potage savoureux. bonne fin de seamine Clémence
Répondre
N
Ca doit etre bon !
Répondre
A
Je trouve toujours très intéressante la cuisine des restes: elle permet d'être créatif avec des contraintes. Du coup, on se fait souvent de bonnes surprises...
Répondre
A
ça doit être top ! j'adore la soupe de poireaux et avec les fromages, c'est une super idée !
Répondre
A
yesssss plein de fromage j'adoooooooooooore
Répondre
K
Une belle soupe qui utilise le recyclage avec gourmandise !! ..Hummm<br /> bisouss<br /> kiki
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com