750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 05:40

En dessert, je suis plutôt mousse, crème, panna cotta... J'aime terminer sur une note sucrée et fraîche. Ce gâteau est donc parfait pour moi : ultra léger, ultra mousseux... On a l'impression de manger un nuage ! J'ai repris un trio de saveurs que j'adore : framboises, citron et chocolat blanc. Et vous, quelles sont vos saveurs préférées en dessert ?

 

gateau-au-fromage-blanc-citron-framboise-pepites-de-chocol.jpg

 

750 g de fromage blanc

3 oeufs

4 cs de maïzena

100 g de sucre

2 citrons bio

250 g de brisures de framboises surgelées

1 verre de pépites de chocolat blanc

 

Séparer le blanc des jaunes d'oeufs.

Fouetter le fromage blanc, les jaunes, la maïzena et le sucre.

Ajouter le zeste et le jus des citrons.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au reste du mélange.

Verser les pépites et les brisures de framboises non décongelées, mélanger en douceur.
Cuire 35/40 min  à 180°. Laisser reposer dans le four, porte entrouverte.

A déguster bien frais.

 

gateau-au-fromage-blanc-citron-framboise-pepites--copie-1.jpg

 

Je pars en vacances demain me faire chouchouter dans ma famille donc les publications vont se faire un peu plus espacées...


N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
bonjour,<br /> 4 c à soupe ,cela correspond à quoi en poids. merçi
Répondre
C
Après une recherche rapide sur internet, il est noté pour la maïzena 1 cs = 10g<br /> Cordialement
F
Bonjour,<br /> J’ai envie de tester cette recette mais les commentaires sur la tenue du gâteau me font hésiter. Peut on les faire dans des petits ramequins ? Merci
Répondre
I
Votre Gâteau me donne envie de l'essayer de plus j'adore la pâtisserie à base de framboises!<br /> Merci pour cette bonne recette
Répondre
D
Au goût ce gâteau est très bon,mais malheureusement en terme de "tenue" c'est plus que décevant:en le coupant il s'effondre,ne ressemblant plus qu'à une épaisse crème fruitée...je ne conseille pas de le présenter à des invités,désolée!!
Répondre
C
Je pense, et d'après le plat sur la photo, qu'il faut utiliser un moule aux bords amovibles (comme pour un fraisier par exemple) , histoire de conserver de belles tranches , tout en gardant la texture mousseuse du gâteau.
L
bonjour qu entendez vous par des brisures de framboises merci
Répondre
C
Ce sont des framboises concassées qu'on trouve dans les rayons surgelés. Mais des framboises entières peuvent faire l'affaire !<br /> Cordialement
N
Cette recette me donne envie mais les pépites de chocolat blanc il faut les fondre avant de les ajouter au fromage blanc, ou quoi ?<br /> Merci
Répondre
V
Merci encore une question un moule à manquer de quelle grosseur ? et pour le démoulage il faut attendre qu'il soit froid ?
Répondre
C
Moule de 24/26 c'est bien ! Oui il faut qu'il ait reposé au frais pour le démouler :)
V
Bonsoir est ce que l'on peut faire ce gâteau la veille ? et le fromage blanc 0,20,40 % ,?? Merci pour votre réponse
Répondre
C
Bonsoir,<br /> C'est même mieux de le faire la veille ! Je conseille 40% ;)
G
Un nuage de saveur. extraordinaire. G pris un moule de 25 cm du fromage blanc normal du calin exactement et la farine des cueilleres à soupe bien remplies bombées même.
Répondre
A
Pouvez vous me dire quel fromage blanc utiliser - Philadelphia ou Ricotta? C'est combien 4 cs de Maizena? Si c'est cuillere a soupe, est ce bien rempli ou plat? Est ce possible me donner la mesure en grams? Merci beaucoup
Répondre
G
G pris du calin pot normal et la farine les cueilleres bien bombées. et moule de 25 cm.
B
Peut on preparer ce gateau la veille ?<br /> MErci
Répondre
D
Je suis tentée par votre gateau mais dans quelle sorte et taille de moule cuit-il afin de le démouler facilement ?,en gramme, un verre de pépites de chocolat cela fait quel poids? quant au fromage blanc un "basique" ou un genre" faisselle" ce qui ne donnerai pas le même rendu gustatif je pense. Merci tous ces éléments sont utiles a une belle réussite. Je vous remercie
Répondre
G
moule 25 cm g pris une tablette de chocolat blanc que g concassée. pour le fromage blanc g pris le calin classique. un régal !
V
Je salive rien Qu a le voir, je vais l essayer ....<br /> CA doit être un délice !
Répondre
A
Ce gâteau avait l'air tellement bon que j'ai voulu essayé. J'ai suivi les instructions à la lettre, ne changeant que des pépites de chocolat blanc par des pépites de chocolat noir. Verdict : un vrai désastre.<br /> Après l'avoir bien laissé refroidir dans le four, je tente de le démouler et là c'est la cata, aucune tenue, il s’effondre, un vrai liquide épais.<br /> La pâte était délicieusement bonne et même au sortir du four, le goût était au rendez-vous. Mais je suis extrêmement déçue de cette recette que je ne suis pas près de retenter. Et ça ne me donne vraiment pas envie d'aller voir ce qu'il y a sur les autres pages du blog...
Répondre
J
Ohlala! Il est à tomber ton gâteau! Je craque! Julia
Répondre
K
Il est vraiment superbe ton gâteau Clémence. Je salive tout plein!
Répondre
T
I will Try this Recipe at home today.
Répondre
M
J'aime pratiquement toutes les saveurs en sucrée, un vrai supplice,d'ailleurs pour résister à certains. Ton gâteau est généreux et je ne résisterai pas longtemps. Bonnes vacances.
Répondre
C
A voir de près comme cela, ces recettes sont vraiment irrésistible!!Je compte bien réaliser les mêmes en restant fidèle à vos présentations car elles sont attirantes comme cela<br /> <br /> Monique
Répondre
S
Léger comme un nuage en effet!
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com