750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 04:43

Le temps a été assez changeant ce dernier mois, parfois beau et chaud puis, tout d'un coup, bien plus frais. Cela s'est ressenti dans mes assiettes : parfois salades composées, parfois soupes. Et voici une version de soupe que j'ai beaucoup aimée ! Elle associe le chaud et le froid, elle est bien relevée grâce aux épices, à la sauce chili et au chorizo. Merci à Anne qui m'a inspirée !

soupe-mexicaine.jpg

2 cs d’huile d’olive

2 gousses d’ail

1 oignon émincé

500 ml de bouillon de boeuf 

80 ml d’eau

1 boite de 400g de tomates concassées 

2 cs de concentré de tomates (j’ai utilisé ma poudre de tomates)

2 cs de cumin moulu

1 cc de coriandre en graines

2 cs de sauce chili (plus ou moins selon la force de la sauce)

1 boite de 400 g de haricots rouges

10 cm de chorizo

 

Pour servir

1 avocat

1 oignon nouveau

feuilles de coriandre 

feta émiettée 


Verser l’huile d’olive dans une cocotte.  Y ajouter l’ail dégermé et émincé finement, l'oignon, le chorizo coupé en dés. Faire revenir 2 min puis ajouter le bouillon, les tomates, le concentré de tomates, la sauce chili ,les épices, le sel et 80 ml d’eau.

Porter à ébullition puis laisser mijoter doucement à découvert pendant 20 minutes.

Au bout de ce laps de temps, incorporer les haricots rouges égouttés et rincés et faire cuire 5 minutes supplémentaires.

Pendant ce temps, couper l’avocat en dés et ciseler l'oignon.  Laver et ciseler la coriandre fraîche.

Servir la soupe dans des assiettes, avec des dés d’avocat, la coriandre et la feta émiettée.

soupe-mexicaine-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Sympa cette soupe!!!<br />
Répondre
A
<br /> hummmm<br />
Répondre
L
<br /> Une belle idée cette soupe...<br />
Répondre
M
<br /> Vraiment sympa une soupe aux saveurs mexicaines, miam !<br /> <br /> <br /> Bon vendredi, bises.<br />
Répondre
M
<br /> hummmm une bonne soupe bien parfumée !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
B
<br /> c'est marrant ton dosage au cm du chorizo !<br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com