750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 04:16

Voici des galettes parfaites pour les adorateurs ET les réfractaires de chou-fleur. Le côté beignet, le curry, le peps du chorizo permettent de cacher le côté légume. Ici, le goût puissant du chou-fleur est masqué par tout cela. Franchement, j'ai adoré !

 

galettes-chou-fleur--chorizo--curry.jpg

 

500 g de bouquets de chou-fleur crus

10 cl de lait

80 à 100 g de farine

3 oeufs

un oignon coupé fin

1 cc de curry

5 cm de chorizo piquant

1 poignée de gruyère râpé

sel, poivre

 

Faire cuire les bouquets à grande eau avec une feuille de laurier jusquà ce qu'il soit cuit mais un peu al dente.

Laisser refroidir et émietter à la main.

Battre 3 oeufs avec la farine et le lait. Saler, poivrer et rajouter l'oignon, le curry, le fromage et le chou-fleur.

Couper le chorizo en petits dés et l'incorporer.

Mettre une poêle à chauffer avec de l'huile et faire frire la pâte à feu moyen en la versant dans des cercles à pâtisserie et en tassant bien. Retirer le cercle au bout de quelques instant à l'aide d'un gant pour ne pas se brûler.

Dorer environ 3 minutes sur chaque face.

Déposer sur du papier absorbant et déguster tiède.

 

galettes-chou-fleur--chorizo--curry2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci de cette belle idée de recette ou comment agrémenter le chou-fleur et en faire manger meme au plus réfractaire!!!<br /> <br /> <br /> Belle journée :)<br /> <br /> <br /> Sandrine<br /> <br /> <br /> http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/<br />
Répondre
F
<br /> Le genre de préparation que j'aime et qui améliore agréablement tout légume ! <br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> J'ai testé ta recette, c'est super bon....merci pour ce partage..bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> oh oui parfaites!!!!!<br />
Répondre
P
<br /> Miam, ça me tente bien ^^<br />
Répondre
D
<br /> c'est une bonne idée pour changer du gratin de choux fleur!<br />
Répondre
L
<br /> Elles m'ont l'air bien sympathiques ces galettes..<br />
Répondre
M
<br /> de temps en temps j'en fais, c'est super bon !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com