750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 05:43

Voici une petite soupe hot qui réchauffe bien... Au lieu d'émincer les poireaux de façon traditionnelle, je les ai coupés dans le sens de la longueur, comme des tagliatelle. J'y ai ajouté du poivron rouge que j'avais au congélateur (je les grille, les coupe en deux et les congèle durant l'été). J'ai également ajouté un peu de mélange d'huiles essentielles thaï que j'achète chez Nature et découvertes mais ce n'est pas obligatoire, cela apporte de subtiles saveurs. Enfin, j'ajoute quelques zestes de combawa pour apporter de la fraîcheur.

 

soupe-de-tagliatelle-de-poireaux-lait-de-coco-curry-rouge-r.jpg

 

1 cm de gingembre

1 tige de citronnelle hachée

4 poireaux fins

1 poivron grillé ou piquillos

20cl de lait de coco

1 cc bombée de curry rouge

2 sachets de bouillon de légumes Ariaké

quelques gouttes d'huiles saveurs thaï (facultatif)

150 g de riz thaï

coriandre fraîche

zeste  de combawa (ou citron vert)

 

Éplucher et hacher le gingembre.

Faire cuire à feu moyen les sachets de bouillon, le gingembre, le curry rouge et la citronnelle dans 500 ml d'eau bouillante .
Cuire le riz thaï al dente dans une autre casserole.

Couper les poireaux lavés en tranches de 15cm de long puis couper ces tronçons en 4 toujours dans le sens de la longueur et effeuiller le tout.

Ajouter les poireaux et le poivron coupé en dés et laisser cuire 5 min. Incorporer le lait de coco et le riz. Poursuivre la cuisson 3 min sans faire bouillir.

Servir avec la coriandre fraîche et un soupçon de combawa.

 

soupe-de-tagliatelle-de-poireaux-lait-de-coco-curr-copie-1.jpg

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Re-coucou ! Juste un petit mot pour te dire que je poste ta recette ( un peu différente mais je te cite ) demain ^^ Neanmoins, en te relisant, tu oublies de préciser dans ton déroulement, la<br /> présence de la citronnelle et des poivrons ! On ne sait pas quand les mettre. Cela ne m'a pas empeche bien entendu de réaliser le tout mais juste pour les autres, si besoin était ;)<br /> A bientôt et merci encore pour cette belle idée : on s'est régales !
Répondre
M
Tagliatelle de poireaux, excellent ça me plaît énormément.
Répondre
C
Quelle superbe soupe! Elle est terriblement alléchante!
Répondre
R
Une soupe qui me fait bien voyager ! J'adore et ça change de l'ordinaire, c'es top ! bises
Répondre
C
des saveurs que j'adore !!<br /> bisous
Répondre
A
Voilà, juste pour tes soupes, je déménage dans ta petite cuisine!!!
Répondre
G
terrible cette recette ,j'adore
Répondre
C
Hummm voilà une soupe aux saveurs que j'aime ^ - ^
Répondre
L
Tiens cette soupe colorée me tente bien ! Miam
Répondre
E
Peut être un peu trop hot pour moi comme ça mais avec un curry plus doux, je suis preneuse !
Répondre
A
que ça doit être bon, j'aime super bien<br /> bravo a toi et bonne journée
Répondre
V
des saveurs qui rechauffent
Répondre
J
une belle recette miam !je découvre ton blog très sympathique à bientôt j'espère =)
Répondre
F
Quels parfums !!!! extra. bises et bon week-end
Répondre
P
une bonne soupe comme je les aime :)
Répondre
L
Merci pour cette délicieuse recette !!!! Bisous
Répondre
A
j'en veuuuuuux
Répondre
C
HUmmm....savoureux comme j'aime!!
Répondre
C
Bien tentante cette petite soupe d'inspiration thaï... je retiens en outre l'astuce des tagliatelles de poireau ...c'est le genre de truc qui change TOUT....BIZ
Répondre
C
Toutes ces saveurs me font craquer! Très joli Clémence!
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com