750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 06:12

Dès que j'ai vu cette recette chez Sylvie, j'ai su que je la ferais. Le fait de mettre de la purée en poudre apporte une texture étonnante. Les cookies sont crousti-moelleux et l'intérieur assez dense où l'on reconnaît la texture de la pomme de terre. Elle les a faits au jambon cru, je les ai faits au chorizo avec de la tomme de Savoie râpée en plus...

 

cookies-puree-pomme-de-terre-chorizo-gruyere2.jpg

 

 

.

 

80 g de farine

80 g de beurre demi-sel

1 sachet de flocons de purée de pommes de terre

2 cs de fromage à tartiner

1 oeuf

5 cl de lait

70 g de chorizo

1 grosse poignée de tomme râpée

une pincée de muscade

poivre

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre salé.

Couper le chorizo en dés.

Dans un saladier, mélanger la farine, le beurre salé fondu et le fromage à tartiner.

Ajouter l'œuf  avec les flocons de purée et le lait. Mélanger.

Incorporer le chorizo et le fromage.

Façonner des cookies de la taille d'une noix. Les étaler légèrement dans la paume de la main et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Mettre à four chaud pendant 17 mn environ.

Laisser refroidir les cookies sur une grille avant de les déguster 

cookies-puree-pomme-de-terre-chorizo-gruyere.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Recette testée, très légèrement adaptée et très largement adoptée, merci!! Petite clin d'oeil ici:<br /> http://www.csecretsgourmands.com/article-cookies-apero-chorizo-chevre-et-puree-de-pommes-de-terre-100895986.html<br /> Bonne journée. Bises. C
Répondre
P
Coucou,<br /> Je vagabondais sur le net et là je tombe sur ton blog ! Et LA ! Je scotch sur ta recette de cookies de chorizo ! Je vais tester c'est sur ! Tu arrives à me faire saliver même à 22h ! Je posterai<br /> ça. N'hésite pas à venir faire un tour pixellescuisinent.wordpress.com. A très bientôt j'espère ?!<br /> <br /> Pauline des Pix'Elles Cuisinent...
Répondre
F
Mmm, ça me tente carrément ta petite recette de cookies salés, ça a l'air bien sympa !
Répondre
C
Je craque , je croque ...<br /> Belle soirée ...<br /> <br /> ♥♥♥
Répondre
P
Originale cette recette !!<br /> Pauline
Répondre
R
Bien gourmand tes cookies. J'adore ton idée rectte
Répondre
N
Il faut que je teste cette version avec purée de PDT<br /> bon dimanche<br /> bises<br /> jojo
Répondre
B
Je ne connais pas le cookies salé est c'est une superbe découverte!
Répondre
Q
C'est une excellente idée originale de surcroit!<br /> Je garde en réserve pour un prochain apéro avec des amis;)<br /> merci pour le partage bien gourmand!<br /> Brigitte
Répondre
N
un apéro avec des cookies comme ça ... trop bon !
Répondre
S
que de bonnes choses dans ces cookies!
Répondre
C
excellente idée pour l'apéro<br /> bisous
Répondre
N
Avec du chorizo j'arrive tout de suite ...j'aodre l'idée de la pomme de terre en plus me donne bien envie d'essayer.bises
Répondre
C
Très sympa pour un appéro, j'adore ça;-)*Maria
Répondre
P
trop bien tes cookies
Répondre
C
Pas mal l'idée de la purée en flocon !<br /> Tes cookies sont extra et avec du chorizo et de la tomme de savoie, ça doit être mégabon :)
Répondre
L
parfait pour un petit apéro gourmand et gourmet! bises
Répondre
~
Recette très intriguante ma chère Clémence.. J'en pique un au passage:)
Répondre
M
Trop, trop bien, trop, trop bon!!!!!
Répondre
L
hum, parfait pour un apéritif gourmand !
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com