750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 05:10

Depuis que j'ai découvert le panais, j'en achète très très régulièrement. Hélas, ce n'est plus la saison ! Alors, pour me souvenir de son goût délicieux, j'ai ressorti du congélateur cette soupe faite en décembre. J'en profite donc pour la publier car elle est vraiment extra !

 

soupe-poire-panais-fourme-noix.jpg

 

400 g de panais

2 poires

1 bouillon cube

1 oignon

1 cs d'huile d'olive

40 g de fourme d'Ambert

1 poignée de noix

 

Hacher les oignons. Éplucher les panais et les poires et les couper en dés, en épépinant la poire.

Faire revenir l'oignon dans l'huile. Une fois qu'il est bien tendre, ajouter les dés de panais et de poires. Émietter le bouillon cube et recouvrir d'eau bouillante à hauteur. Assaisonner.

Cuire pendant 25 min et mixer.
Servir bien chaud avec des copeaux de fourme et des noix concassées.

 

soupe-poire-panais-fourme-noix2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
insolite, mais ça me donne une idée de melange. gros bisous
Répondre
M
J'ai également découvert le panais à la saison dernière (au salon du blog, pendant le petit concours!) et je trouve ça aussi très bon! Avec ces différentes associations, ça ne peut que me plaire!
Répondre
M
C'est vraiment appétissant, je m'en serais régalée.
Répondre
C
une bonne soupe par ce temps froid et neigeux que demander de plus !<br /> belle fin de journée à toi<br /> bisous
Répondre
G
Hmmm c’est appétissant !!!!, voila d’autres idées de recettes http://www.glamissime.net/cuisine/fromage-ou-dessert-la-creme-dessert-mamie-reunit-les-deux/
Répondre
M
tiens tiens ça me rappelle un fameux défi ça ! hum hum
Répondre
P
originale la touche de poire!! et ce n'est pas pour me déplaire... ;)
Répondre
U
c'est super original et très gourmand!biz
Répondre
N
Une soupe bien délicieuse. Un mélange bien savoureux.<br /> J'aime beaucoup.<br /> A bientôt
Répondre
C
Une bien délicieuse soupe bien parfumé, comme j'aime!<br /> Bon St Valentin Clémence;-)*Maria
Répondre
C
J'adore .... bravo
Répondre
D
j'adore ce genre de soupe avec des petites choses à grignoter dedans!
Répondre
S
hummm cette soupe me met l'eau à la bouche!!!! bisous
Répondre
A
j'adoooooore le panais aussi<br /> et poupette vient de le découvrir aussi en purée et elle s'est régalée
Répondre
K
J'adore cette soupe, elle a l'air ultra bonne!
Répondre
M
sympa ce mélange de saveurs, sa m'a l'air bien tentant !
Répondre
S
J'ai découvert le panais à la faveur d'échanges scolaires avec l'Angleterre, il y a fort longtemps mais ça ne fait que quelques années que j'en mange et c'est vrai que c'est bon. Je retiens ta<br /> recette !<br /> Bonne journée,<br /> Sophie
Répondre
P
j'adore le panais alors je dis ouiiii ouiiii
Répondre
C
Cette soupe m'a tout l'air bien délicieuse !
Répondre
M
moi aussi j'aime beaucoup le panais, bien relevé avec le fromage !!<br /> <br /> manue :))
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com