750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 06:31

Lors du Réveillon du Jour d' l'An, Philo, notre hôte, avait organisé un petit jeu. Chaque invité avait le nom d'un autre invité tiré au sort, à qui il devait faire un cadeau. Et c'est ma copine Myriam qui a tiré le mien. Connaissant mes goûts, elle m'a offert un coffret avec couteaux en céramique et épluche-légumes et un livre avec plein plein plein de recettes de pâtes. Et je peux vous dire qu'elles sont presque toutes cochées à faire !

Voici la première... Seule modif : je n'ai pas mis d'ail mais de l'oignon nouveau et j'ai utilisé des émincés de poulet rôti plutôt qu'un reste de poulet cuit que je n'avais pas. Je l'ai dégustée tiède et me suis régalée...

 

salade pâte feta, poulet rôti, poivron, oignon

 

Pour 4 personnes : 

280 g d'orrecchiete De Cecco

2 poivrons

150 g de feta

150 g d'émincé de poulet grillé Fleury Michon

1 cs de basilic surgelé

2 oignons nouveaux

6 cs d'huile d'olive

3 cs de vinaigre de vin rouge

1 cc de moutarde à l'ancienne

 

Laver les poivrons et les faire griller 20 min dans le four position grill.

Pendant ce temps, cuire les pâtes.

Mettre les poivrons dans un sac et laisser refroidir.

Couper la feta  et les poivrons en dés. Émincer les oignons.

Émulsionner la moutarde, l'huile et le vinaigre. Ajouter le basilic.

Faire chauffer les émincés de poulet 30s au micro-ondes.

Égoutter les pâtes et les remettre dans la casserole.

Incorporer les oignons, les poivrons, les émincés de poulet et la feta.

Verser la vinaigrette.

Bien mélanger et servir.

 

salade pâte feta, poulet rôti, poivron, oignon2

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
super recettes! je viens de regarder l'index de tes recettes féculents , je viendrais piocher dedans!
Répondre
C
<br /> un plat de vrai gourmande, gros bisous ma Clémence<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon mari adore les pâtes et ta recette est parfaite. Généralement je mets du bacon, de la feta et des dés de tomates. Voilà, de quoi, changer les habitudes.A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> en grande fan de pâtes (je ne suis pas d'origine italienne pour rien) j'adore ta recette !<br /> Et j'adore aussi le jeu que vous avez organisé ! Philo t'a gatée !<br /> Je ne souhaite qu'une chose : participer à un autre de vos superbes pique-niques !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salade des pâtes j'adoreeeeeee, bonne nuit bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est une belle salade bien complète !<br /> Très belle soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'était tout à fait normal!<br /> l'idée du livre sur les pâtes m'est venu spontanément comme je sais que tu les aimes...!!:):)<br /> a demain biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très appétissante cette assiette !<br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe assiette très appétissante !!<br /> <br /> Ca donne vraiment envie !!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmmmmm sa donne faim merci pour ce délice bisous****<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miam miam, super tentant, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chouette idée, Clémence. Cette petite salade est bien tentante.<br /> Bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une bonne salade de pâte, c'est toujours très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Cette assiette est tout à fait à mon goût et très gourmande<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une jolie assiette savoureuse et rassasiante! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm une bonne salade miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hum...ça donne envie dis-donc !!!<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, je suis trop fan ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Une petite salade de pâte est toujours appréciée par tous. La tienne contient tout ce qu'il faut pour faire un repas complet, tu as même pensé au fromage ! (je sais que tu l'adores !!). Bises<br /> clémence<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Superbement gourmande cette belle salade !! Savoureuse à souhait avec tout ces bons ingrédients !!<br /> Géant ce livre cadeau avec toutes ces bonnes recettes : tu ne seras jamais à court d'idées ..<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com