750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 05:29

Voici la partie sucrée, faite pour notre repas de blogueuses chez Myriam. C'est la première fois que je fais des muffins aussi moelleux donc merci à Isa et ses gourmandises à qui j'ai piqué la recette. Toutes ces saveurs se marient très bien...

 

muffins café banane2

 

 

Pour 12 muffins :

2 bananes bien mûres en rondelles
le jus d'1/2 citron
250 g de farine
1 sachet de levure
120 g de cassonade
55 g de noix de coco râpée
1 pincée de sel
5 cs de café soluble
125 ml de lait tiédi
80 g de beurre fondu et refroidi
2 oeufs

 

Préchauffer le four à 180°.
Dans un bol, arroser les rondelles de bananes avec le jus de citron. Mélanger pour bien enrober les rondelles et réserver.
Dans un saladier, combiner la farine, la levure, la cassonade, la noix de coco et la pincée de sel.
Dans un autre saladier, dissoudre le café dans le lait tiédi, puis ajouter le beurre fondu et les oeufs et bien mélanger.
Ajouter les bananes au mélange d'ingrédients secs et mélanger pour bien enrober, afin que les bananes ne tombent pas au fond des muffins, à la cuisson.
Ajouter les ingrédients humides et mélanger à la fourchette, juste assez pour qu'on ne voie plus les ingrédients secs.
Verser la préparation dans les moules à muffins puis enfourner pour 20 min.

 

muffins café banane3

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
j'ai réalisé ta recette et crois moi, tous les muffins ont été englouti rapidement! tu peux la consulter sur mon blog... merci et a bientot
Répondre
K
<br /> A essayer absolument!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Des muffins bien parfumés, un régal. Bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Un pur bonheur pour le goûter!!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ils ont l'ai dé-li-cieux :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une vrais petite merveille merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hé moi c'est quand que je suis invité hihihihi. Gros bisous ma Clémence<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ils devaient être délicieux avec toutes ces saveurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est tres original de mettre du café avec des fruits, ils ont l'air en effet bien moelleux ces muffins<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Un délice! Sympas avec un petit thé.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je viendrai bien prendre un petit café...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hum, de bien belles saveurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm bon !!!!!! ça change car il y a souvent avec la coc et la banane le classique Mr chocolat, mettre du café à la place : j'aiiiiiiiiiime ;-)<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ou elle me dit bien ta recette la teste rapidement c'est certain<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam miam des muffins bien moelleux mais pour moi sans banane<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> lol j'ai les mêmes moules, mais les miens ils sont vides, tu viens les remplir ? miam trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ces muffins sont particulièrement riches en saveurs et si moelleux, une gourmande réussite !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Décidément, pleins de douceurs gourmandes dans ton blog. Je me régale.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'adore à tester bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> 3 saveurs qui me plaisent beaucoup, je suis intriguée par le mariage banane-café!<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com