750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 04:30

Voici une salade faite avec des produits automnaux. Elle est parfaite pour les jours où il fait beau malgré l'approche de l'hiver... J'ai utilisé un lard de Bellota très parfumé, de la marque Beher, que l'on peut trouver sur le site edelice et j'ai assaisonné cette salade d'huile de courge : une belle découverte pour moi !

 

salade-mache-potiron-feta-lard-huile-de-courge.jpg

 

250 g de mâche

200 g de potiron

100 g de feta

8 tranches de lard Bellota edelice

4 cs d'huile de graines de courge edelice

1 citron

2 cs de graines de courge

1 petit oignon rouge

huile d'olive

 

Couper le potiron en tranches assez fines. Badigeonner d'huile d'olive et faire rôtir 20 min à 180°. Laisser refroidir.
Couper le lard (à température ambiante) en bouchées.

Émietter la feta.

Émincer l'oignon rouge.

Mettre la mâche dans les assiettes. Disposer le potiron, le lard. Parsemer de graines de courge, de lamelles d'oignons et de feta.
Assaisonner d'1 cs d'huile de courge par assiette et d'un trait de jus de citron.

 

salade-mache-potiron-feta-lard-huile-de-courge2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Très jolie salade aux couleurs automnales, délicieuse à n'en pas douter !<br />
Répondre
C
<br /> J'adore cette salade, j'en ai faite une il y a peu avec potimarron rôti aux herbes et figues fraîches ! Merci à toi pour cette touche automnale ! Biz<br />
Répondre
A
<br /> ça donne très envie.....<br />
Répondre
L
<br /> C'est une joli salade d'automne...<br />
Répondre
B
<br /> un très joli plat !<br />
Répondre
C
<br /> Très bonne idée avec du potiron...<br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com