750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2014 3 22 /10 /octobre /2014 05:01

J'aime beaucoup les desserts au citron. La saveur du citron, à elle seule, c'est top mais ajoutée au chocolat, c'est pas mal non plus ! Voici donc de petites douceurs parfaites pour un goûter gourmand. J'ai fourré ces muffins d'une truffe aux écorces de citron confit que vous pouvez trouver sur l'épicerie fine en ligne Edelices

muffin-citron-truffe-au-chocolat.jpg

250 g de farine

120 g de sucre

½ sachet de levure chimique

1/2 cc bicarbonate de soude

1 œuf

80 g de beurre fondu

12,5 cl de lait

le jus de 2 citrons

2/3 tasse de lait (15 cl)

le zeste râpé d'un gros citron

8 à 10 truffes (selon le nombre de muffins)

 

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger les ingrédients secs dans un grand bol et creuser un puits au centre.
Battre l’œuf. Ajouter  le beurre fondu, le jus de citron, le lait,le zeste de citron et fouetter.

Verser les ingrédients liquides dans le puits d’ingrédients secs et mélanger assez rapidement.

Verser dans les moules, enfoncer une truffe dans chaque empreinte. Bien la recouvrir de pâte.

 

Enfourner 18 min.

muffin-citron-truffe-au-chocolat2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Belle association que le citron et le chocolat...<br />
Répondre
C
<br /> Tu mets un point final à toutes les hésitations entre citron et chocolat. L'alliance des 2 va enfin réconcilier tous les indécis, j'adore ;-) <br />
Répondre
I
<br /> Ca donne envie !<br /> <br /> <br /> Ils sont tout beaux !<br />
Répondre
B
<br /> tu me prends par les sentiments la !<br />
Répondre
L
<br /> je les trouve très sympa ces petits fondants...<br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com