750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 05:35

Voici une salade que j'ai découverte cet été. C'est ma mère qui l'avait préparée pour accompagner un barbecue.Depuis, elle l'a souvent refaite car elle a beaucoup plu ! Et ce n'est que récemment que je l'ai réalisée à mon tour. Elle est de toute saison donc je ne peux que vous encourager à ne pas attendre cet été pour la tester ;-)

 

salade-de-lentilles--carotte--feta-lardons.jpg

 

2 verres de lentilles vertes du Puy

2 carottes

150 g de lardons fumés

1/2 oignon rouge

75 g de feta

persil

vinagrette moutardée

 

Faire cuire les lentilles dans de l'eau bouillante non salée. Saler quelques minutes avant la fin de la cuisson. Les laisser refroidir.

Éplucher les carottes, les couper en rondelles et les cuire à l'eau bouillante salée. Les laisser refroidir.
Faire revenir les lardons dans une poêle à sec. Les éponger sur du papier absorbant.

Ciseler l'oignon, émietter la feta et les ajouter aux lentilles. Incorporer les carottes.

Au moment de servir, parsemer de persil ciselé, verser la vinaigrette moutardée et bien mélanger.

 

salade-de-lentilles--carotte--feta-lardons-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
de jolies couleurs pour cette salade de saison !
Répondre
A
hummmm
Répondre
A
Un plat complet cette salade! bonne idée!
Répondre
M
à tester ici nous aimons les lentilles, miam<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
B
c'est vrai qu'il n'y a pas de saison pour en manger !
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com