750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 06:00

Voici des petits roulés qui ont beaucoup de succès à l'apéro. Saumon/poireaux/boursin est pour moi un trio gagnant. Et la pomme apporte une touche croquante et légèrement sucrée.

 

roules-au-saumon--poireaux--boursin.jpg

 

4 tortillas de maïs

2 poireaux

4 grandes tranches de saumon

2 cs bombées de Boursin + 2 cs

1 pomme Granny smith

sel et poivre

 

Émincer les poireaux et bien rincer le tout.

Faire revenir le poireaux dans un peu d'huile pendant 20 min en remuant de temps en temps et en ajoutant un peu d'eau si ça accroche.

Hors du feu, ajouter 2 cs de boursin, le laisser fondre et laisser refroidir le tout.

Éplucher la pomme et la couper en bâtonnets.

Sur chaque tortilla, étaler légèrement du boursin, déposer une tranche de saumon fumé , former un boudin de poireau sur toute la longueur. Déposer dessus des bâtonnets de pomme.
Rouler le tout en serrant bien.

Réserver au frais.
Couper en tronçons de 2 cm au moment de servir

 

 

roules-au-saumon--poireaux--boursin2.jpg

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...  

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Très belle idée, ça a l'air extra !<br /> joyeuses fêtes!!!
Répondre
C
<br /> Moi aussi j'adore ce trio!! Hummmm....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Super ces petites bouchées. C'est vrai que cela doit faire fureur à l'apéro. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils sont très beaux ces roulés et puis du boursin moi, j'en met presque partout !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Clémence...ces petits rouleaux me plaisent. Il y a qq temps, chez des amis, j'ai goûté des rouleaux délicieux. Des coeurs de palmiers entourés de saumon fumé...le tout gratiné avec du comté<br /> et de la crème ! Il faut que j'essaie aussi cette recette très bonne !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> mmmmh! j'aime beaucoup ces petits roulés et saumon/poireaux/boursin sont mes ingrédients préférés, à tester<br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ce doit être vraiment savoureux en effet !! ...<br /> J'aime beaucoup ...<br /> Bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une belle idée avec les tortillas !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ils sont superbes et très originaux ces roulés, j'aime beaucoup l'idée, bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est beau, très certainement délicieux, tout ce que j'aime.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Des petites bouchées qui me font agréablement de l'oeil ! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jolies bouchées ! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont superbes tes roulés !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mmmmh, je t'en pique quelques uns pour bien commencer la journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'adore toutes ces saveurs :) en plus c'est jolie !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça donne envie d'y goûter !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ces petits roulés sont très tentants!! C'est une chouette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je me laisseria bien allez a en degustez<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très jolis et délicieux!<br /> Lou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Jolie réalisation ! Ca m'a l'air divin. A essayer en urgence. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com