750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 05:34

Voici un petit roulé que j'ai fait pour un repas au collège et qui a eu beaucoup de succès. Il est vrai que, comme pour tous ces types de roulés, la présentation impressionne ! J'ai pris la recette chez Végétatout en ajoutant du cumin dans le gâteau et, dans le fromage à tartiner, j'ai incorporé du pesto de roquette que j'avais en pot.

 

roule-carotte--cumin--fromage-frais-pesto-de-roquette.jpg

 

400 g de purée de carottes
100 g de farine
4 œufs
2 cs de cumin en grains

40 ml d’huile d’olive
½ sachet de levure
sel, poivre du moulin (5 baies)
300 g de fromage à tartiner
4 cs de pesto de roquette

 

Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Mélanger la purée de carottes, les jaunes d’œufs, la farine, la levure et l’huile d’olive. Ajouter un peu de sel et de poivre du moulin.

Incorporer  les blancs en neige en les soulevant bien avec une spatule afin de ne pas les casser. Bien mélanger au reste de la préparation, mais avec délicatesse.

Verser la pâte sur une plaque à pâtisserie souple à rebords (posée sur une plaque allant au four) et l'étaler avec une spatule de façon à ce qu’elle soit bien régulière (j'ai pu faire une plaque et demie).

Faire cuire 20 minutes à 180°C.

Une fois la génoise cuite, la démouler sur un torchon posé sur un plateau (poser le torchon sur la génoise puis le plateau et retourner la génoise) . Pour ce faire, vous pouvez poser sur votre génoise une plaque souple (qui vous servira à rouler) et une plaque « dure » (= plaque n°2). Retournez la plaque n°1, de façon à ce que la plaque n°2 se retrouve dessous. Démouler la génoise sur le torchon et la rouler délicatement avec le torchon.

Battre le fromage et le pesto de roquette de façon à l’assouplir, puis l'étaler  avec une spatule souple sur la génoise déroulée encore tiède.

Rouler la génoise. L'entourer de film plastique et la mettre au frigo pour quelques heures.

 

roule-carotte--cumin--fromage-frais-pesto-de-roquette2.jpg

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
http://mpcuisine.canalblog.com/archives/2012/04/08/23989534.html#comments
Répondre
M
Je découvre ton blog et je dois dire que je l'adore !!<br /> <br /> J'ai testé cette recette et j'ai trouvé ça vraiment délicieux !! Merci Beaucoup ;-)<br /> <br /> Je l'ai publié sur mon blog avec un lien vers le tien !
Répondre
E
Mmm,celui ci me donne vraiment envie!Plus qu'un roulé au Nutella,j'en salive.
Répondre
M
C'est vrai que cette présentation est jolie. Ton ajout de cumin me plaît, cela parfume merveilleusement les carottes, j'adore.
Répondre
D
Il est très sympa ton roulé !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Le prochain roulé sera salé et inspiré du tien, merci pour cette belle idée.
Répondre
S
Miam !! C'est hyper gourmand, j'aime troooop, merci pour le partage, c'est coloré, alors si comme ça j'arrive pas à faire manger des carottes aux enfants !!<br /> <br /> Bonnes soirée<br /> Sarah
Répondre
M
Super idée, j'adore.....bonne soirée
Répondre
M
Tout simplement j'adore !
Répondre
A
bonne idée avec la carotte, il me tente bien ton roulé!<br /> bisous
Répondre
C
Chic et savoureux à la fois, ce roulé joliment coloré !
Répondre
F
Une idée que j'adore !
Répondre
M
Une ourmandis salée, miam!
Répondre
A
C'est une excellente idée en apéritif, la présentation est jolie !
Répondre
E
Thanks for this delicious rolled cake.
Répondre
A
Très joli et sûrement délicieux ! j'adore !
Répondre
P
très très sympa ces roulés :)<br /> aussi beaux que bons :)<br /> bizzzz
Répondre
M
hum superbe roulé !<br /> bonne soirée<br /> <br /> minoux
Répondre
5
C'est vrai qu'il est superbe ce roulé !! Et sans doute délicieux ! Ils ont de la chance tes collègues !<br /> 56oceane
Répondre
F
J'adore ces petits roulés ... je t'en pique une tranche. Bises et bon début de semaine.
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com