750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2013 2 24 /12 /décembre /2013 06:02

Voici un véritable plat de fête ! Le tournedos Rossini est l'un des musts. Voici une version simple à réaliser, complète et on ne peut plus gourmande !

 

steak haché rossini champignons galettes de pommes de terr

 

Pour 4 personnes :

7 pommes de terre

1 oeuf

sel parfumé à la truffe

1 cc de poudre de cèpes (cèpes séchés mixés)

poivre

2 cs de parmesan

 

4 cs de confit d'oignons

250 g de champignons de  Paris

1 cs d'huile de truffe

 

4 steaks hachés aux oignons Charal

4 escalopes de foie gras cru

 

Éplucher et râper les pommes de terre. Les  essorer et les mélanger avec l'oeuf entier, le parmesan. Assaisonner et parsemer de poudre de cèpe. Déposer dans des moules à tartelette, bien tasser et cuire 15 min à 180° puis 5 min au grill (selon le four).

 

Éplucher les champignons et les couper en lamelles.  Les faire revenir dans l'huile de truffe. Assaisonner.

 

Cuire les steaks (temps en fonction de la cuisson souhaitée) et poêler les escalopes de foie gras 1min de chaque côté.

 

Déposer 1 cs de confit d'oignons sur chaque galette puis un steak, quelques lamelles de champignons puis une tranche de foie gras. Parsemer de fleur de sel.

 

 

steak-hache-rossini-champignons-galettes-de-pomme-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Elle me donne faim ton assiette !<br />
Répondre
R
<br /> Waouh quel plat gourmand, j'adore :)<br />
Répondre
C
<br /> Une belle idée, bravo!<br /> <br /> <br /> joyeuses fêtes.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br />
Répondre
M
<br /> Un vrai délce !!! tu me donnes bien faim avec ta recette !! passe un joyeux noel :)<br />
Répondre
L
<br /> Elle me donne faim ton assiette !<br />
Répondre
M
<br /> super appétissant, bon plat de fêtes !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe un bon Noel !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
C
<br /> Alors ça tu vois, même de bon matin et même encore face à mon petit déjeuner, j'adore, tout simplement ........... c'est juste trop tentant ;-) <br /> <br /> <br /> Joyeuses Fêtes Clémence. <br />
Répondre
C
<br /> Alors ça tu vois, même de bon matin et même encore face à mon petit déjeuner, j'adore, tout simplement ........... c'est juste trop tentant ;-) <br /> <br /> <br /> Joyeuses Fêtes Clémence. <br />
Répondre
B
<br /> avec une petite salade, miam !<br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com