750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 05:14

Après quelques années de pauses, l'envie de refaire des cadeaux gourmands est revenue. J'ai donc refait des recettes testées et appouvées, mais j'ai aussi innové. Voici donc un sirop fait pour des amis qui  ont des enfants... Et les adultes ont aussi profité de ce sirop avec son petit goût régressif ;-)

 

cadeaux-gourmands.jpg

 

Voici mon panier gourmand qui contient :

- rhum carambar

- sirop de fraise tagada

- caramel au beurre salé

- truffes chocolat au lait et passion 

- gelée de pommes aux épices

- pralines

- gâteau aux épices et coque en chocolat

- gomasio

 

 

Pour le sirop de fraises tagada :

450 g d'eau minérale

450 g de sucre

180 g de fraises tagada

pointe de colorant violet

 

Couper les fraises tagada en morceaux

Les déposer dans une casserole avec l’eau et le sucre

Faire chauffer à feu moyen et remuer jusqu’à ce que les bonbons fondent.

Laisser épaissir le sirop sur le feu en remuant pendant 10 minutes environ.

Laisser refroidir.

Verser dans un contenant propre en verre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> je retiens pour une autre occasion<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
M
<br /> De superbes et délicieux cadeaux gourmands ! et je confirme le sirop de fraises tagada c'est trop bon et pas que pour les enfants ! lol !! bon Noël un peu en avance !!<br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup tes cadeaux gourmands !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonnes fêtes de Noel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
I
<br /> mmmm.... un panier gourmand sucré très sympathique !!! j'adore ton idée du sirop de fraises tagada <br /> <br /> <br /> je te souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année Clémence !<br />
Répondre
B
<br /> de bien jolis cadeaux !<br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com