750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 05:54

Aujourd'hui pour tous les cuisiniers et cuisinières, ça va être la course dans la cuisine... En tout cas c'est mon cas et pourtant on ne sera que 3 !!! Mais j'ai prévu de faire plein de petites choses à grignoter..

Alors un peu en avance, je vous souhaite à tous un JOYEUX NOËL. Profitez bien de vos proches... Et une grande pensée pour la famille (et pour Nico) de notre regrettée kamikaze de la spatule, notre petite fée Diane qui nous regarde des étoiles, qui brillent encore plus en cette période de magie et féérie...

Passons maintenant à une petite recette parfaite pour les jours à venir... Raffinée, légère, changeant de ce qu'on fait traditionnellement...

raviolis-ricotta--champignons--truffes-copie-1.jpg


Pour 4 personnes :

24 feuilles à raviolis

250 gr de ricotta

5 cs de bolets séchées et mixés

2 cc d’huile de truffes

Sel, poivre

 

20 cl de crème épaisse

1 truffe

Sel, poivre

 

Bien mélanger la ricotta écrasée, la poudre de bolets, l’huile de truffe et assaisonner.

Poser 1 carré à raviolis sur la planche. Déposer 1  cc de farce sur une moitié. Humidifier les bords etrefermer en triangle. Bien colmater les bords en enlevant le maximum d’air. Rabattre les trois bords au centre en humidifiant bien.

Faire chauffer la crème et laisser infuser la truffe râpée.

Faire pocher les raviolis 3 min dans l’eau bouillante

Servir en nappant de sauce.



raviolis-ricotta--champignons--truffes-i-copie-1.jpg


N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tes raviolis ont l'air très très appétissants...<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est tout ce que j'aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cela doit être divin. Joyeuses fêtes !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est ce que j'ai appris à faire à mon cour de cuisine avec une farce différente et c'était mon entrée au Réveillon ! Les grands esprits...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ces raviolis devaients être exquis!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Toujours de bien jolies recettes et photos<br /> bi $$$ chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> JOYEUX NOËL !!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Une entrée raffinée qui me plait beaucoup!<br /> Joyeux Noël à toi aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils ont l'air succulents<br /> bisous et joyeux noël<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hmmmm, des raviolis maisons, ça me fait rêver !<br /> Joyeux Noël !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> raviolis.. rime avec tuerie !!!!!et la photo.. hummm miammm !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> surement que cest trop bon<br /> Bi$ou$ et bonne journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou clémence , passe toi aussi un réveillon des plus gourmands comme j'imagine qu'il le sera , bises de noyelles<br /> ml<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'adore ça ! Joyeux Noël :)))))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Comme d'habitude, cette recette me met l'eau à la bouche !!<br /> Je te souhaite un joyeux Noël !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je me doute que tes invités vont être bien gâtés... Je vous souhaite, à toi et aux tiens, un très bon Noël. Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> mmm, savoureux! si vous avez besoin d'un 4e convive...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ta recette qui doit être gourmande mais tout en légèreté, un régal!!<br /> Pour moi pas de course contre la montre, je me mets les pieds sous la table ce soir et demain également, c'est pas mal de temps en temps de n'avoir rien à faire...!<br /> Bons préparatifs et très joyeux noël clémence!<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te souhaite également un Joyeux Noël<br /> gros bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ils doivent etre délicieux ces raviolis avec la garniture à la truffe!<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com