750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 06:05
Qui dit fêtes de fin d'année dit biscuits pour accompagner le thé ou le café, pour offrir. Chez nous, c'est la tradition. Cependant, difficile dans mon petits studio d'en faire en grande quantité donc c'est ma mère qui pour l'instant fait les grands classiques : sprits, gâteaux à la cannelle et rochers coco.
Mais cette année, j'ai aussi fait des petits biscuits, autres que les traditionnels. En voilà de délicieux, trouvés chez  Christine de Pause Nature.

biscuits-cacahuete-choco.jpg

200 gr de farine
60 gr de sucre
1 pincée de sel
1 pincée de levure
80 gr de beurre de cacahuètes
20 gr de beurre
2 oeufs

25 gr de chocolat noir
10 gr de beurre de cacahuètes
40 gr de pralin

Mettre tous les ingrédients de la pâte dans un robot et laisser pétrir jusqu'à la formation d'une boule (rajouter un petit peu d'eau si trop sec)
Laisser reposez 1 h au frigo.
Préchauffer le four à 180°.  Étaler la pâte assez finement . Puis couper à l'emporte pièce de votre choix.
Faîre cuire 10 mn nappez de chocolat noir fondu avec le beurre de cacahuètes et parsemer de pralin.

Même san le nappage, c'est délicieux !

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Testés ce weekend avec un nappage de chocolat au lait, trop bons!! <br />
Répondre
A
<br /> ils seront parfait avec un café<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très appétissants ces ptits biscuits chocolatés.<br /> je te remercie de ta fidélité sur mon blog chère Clémence.<br /> Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année pleines de chaleur et de joies.<br /> Bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Qu'ils sont beaux!! J'en veux un!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Des biscuits au beurre de cacahuète!! ça me tente bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> jolis gateaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Humm, tes p'tits biscuits sont à croquer!!Passe de bonnes et belles fête gourmandes!Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Beurre de cacahuète et chocolat c'est boooooooooooooon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi en fin d'année je fais pas mal de petits biscuits de ce genre. Bonn€s f€t€s !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hum!!! j'aime beaucoup ce mélange<br /> Je te souhaite un joyeux Noël avec les tiens car demain je ne suis pas certaine d'être présente<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai que cuisiner dans un petit studio est une galère.....Vivent les grandes fournées de province( et avec des arachides je ne résiste pas)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Moi, si tu me mets ça sous le nez, je craque!!!! Bisous et bonnes fêtes<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ils sont adorables tes biscuits et terriblement gourmands !<br /> J'étais un peu absente ces temps-ci, j'ai pris deux jours pour faire le marché de noël de Strasbourg.<br /> Je te souhaite un joyeux noël et je te fais de gros bisous,<br /> Doria $<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont bien gourmand,hummm!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Moi aussi j'en veux pour mon petit dèj!!<br /> Bizz la butineuse<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifiques ! Je t'en pique un...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je veux les mêmes pour mon café demain hi hi Joyeux Noël Clémence Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci pour cette belle version, bonnes fêtes et bisous€€<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont super beaux Clémence ! Humm !<br /> JOYEUX NOEL ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> des bredeles originaux...je note!<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com