750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 05:08

Vous connaissez mes penchants pour la cuisine asiatique et en particulier thaï. C'est pourquoi j'ai craqué dès que j'ai vu cette recette...

 

Lapin-a-la-thai.jpg

                  Désolée, la photo n'est pas top...

 

Pour 2 personnes

2 gros râbles de lapin désossés

0,5 cm de gingembre frais

1 belle cc de citronnelle émincée

2 oignons nouveaux

8 feuilles de basilic thaï

10 cl de lait de coco

1 cs d’ huile d’ olive

jus d'un citron vert

sel et poivre

 

papillotes en silicone Kookit

 

Émincer les oignons, hacher le gingembre et le basilic thaï.

Assaisonner les râbles, les déposer dans les papillotes. Badigeonner d'huile d'olive.

Parsemer sur le dessus le gingembre, le basilic et les oignons.
Verser le lait de coco.
Cuire 20 min à 180°.

Laisser reposer 5 min, ouvrir et ajouter le jus de citron.

 

Je l'ai servi avec des tagliatelles de courgettes au basilic thaï et une salade de pommes de terre thaï (recette demain !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je n'aurais pas osé! Je vais demander à mes 3 lapivores si ça leur plairait parce que moi, le lapin, c'est pas trop ma tasse de thé... Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une recette bien parfumée !! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> On n'a pas l'habitutde de cuisiner le lapin en version exotique. Bonne idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> rolalala que ça devait être bon :) je suis fan !!! hihi Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une divine fraicheur tout en légèreté, miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mmmmmmmh moi qui adore les saveurs asiatiques, je n'ai jamais mangé le lapin avec ces ingrédients et saveurs ... ça donne sacrément envie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un repas pantagruelique réalisé avec un talent extraordinaire!!<br /> Je vous accorde volontier le cordon bleu et un galon de chef en plus.<br /> <br /> Bravo<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Moi qui aime le lapin, je trouve le tien bien cuisiné et parfumé !<br /> Je te souhaite une bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Muuuuuuuum,que de saveurs!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une très belle idée !!! Un régal !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quel saveurs dans ce plat , j' aime beaucoup<br /> bonne soirèe<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu surf sur le lapin en ce moment !<br /> chaudronnette*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une super recette,miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hello Clémence<br /> Même si je ne consomme pas de Lapin je trouve ta recette sublime et surtout bien parfumée. Bravo et merci régal! je te souhaite une douce soirée et bonne fête de ma musique !<br /> double bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi, je craque pour ces saveurs<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je ne suis pas très lapin mais ça a l'air très bon. Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tres jolie cette présentation !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum je vais finir par craquer moi qui mange rarement du lapin... !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Clémence,<br /> suis pas fan de lapin, mais ce mélange de saveurs me plait beaucoup!<br /> bonne journée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un plat qui me fait très envie...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com