750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 05:31

Voici un petit plat léger et vraiment savoureux car bien parfumé !

 

poulet-a-la-citronnelle.jpg

 

500 g de blancs de poulet

3 bâtons de citronnelle

2 gousses d’ail

1 cc de gingembre râpé

2 cs de sauce soja

2 cs de sucre

2 cs d’huile

Poivre

4 cs de nuoc mam

4 cs de jus de citron vert

1 cs d’huile

Piment en poudre

Coriandre

Menthe

Cacahuètes

 

Couper 500 g de blancs de poulet en petits cubes.
Faire une marinade avec la citronnelle, hachée, les gousses d'ail hachées, le gingembre frais râpé, 2 cs de sauce de poisson, la sauce soja, le sucre et 1 cs d'huile.
Mettre le poulet dedans et bien malaxer. Laisser reposer au moins 30 minutes.

 Préparer la sauce pour les crudités : mélanger 2 cs de sauce de poisson, le jus de citron vert, 1 cs d'huile et un peu de piment en poudre.

 

Cuire le poulet et sa marinade pendant cinq minutes dans un wok très chaud et huilé.
Servir le tout avec les branches de menthe et la coriandre, les crudités et des cacahuètes grillées concassées.

 

poulet-a-la-citronnelle2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Huuuuummmm, en voilà une salade bien sympa ^^<br />
Répondre
5
<br /> Un p'tit goût salé/sucré qui me va très bien ! <br /> <br /> <br /> 56oceane<br />
Répondre
A
<br /> le genre de petit plat que j'adore !<br />
Répondre
A
<br /> j'en ferai volontiers mon dîner<br />
Répondre
M
<br /> Miammm!!!! je note!!!!<br />
Répondre
M
<br /> que de bonnes saveurs, j'adore !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
G
<br /> Le genre de recette que j'adore!!!<br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com