750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 05:11

Voici des petits roulés pleins de gourmandise, parfaits pour un petit déj' réconfort. Je les ai préparés à l'image des pains aux raisins, mais j'ai remplacé les raisins par des cranberries, j'ai parfumé ma crème pâtissière avec du sirop d'érable et j'ai également laqué les roulés avec ce sirop...

 

roule-creme-patissiere--sirop-d-erable--cranberries.jpg

 

Pâte briochée :

200 g de lait tiède

1 sachet de levure boulangère

70 g de sucre semoule

1 oeuf

100 g de beurre froid en cubes

500 g de farine

 

Crème pâtissière :

1 litre de lait entier,

1 gousse de vanille,

250 g de sucre semoule,

10 jaunes d'oeufs,

50 g de farine,

60 g de poudre à crème ou maïzena,


Read more at http://www.750g.com/creme-patissiere-r6449.htm#yX9WCSZt4IBTdugf.99

1 litre de lait entier,

1 gousse de vanille,

250 g de sucre semoule,

10 jaunes d'oeufs,

50 g de farine,

60 g de poudre à crème ou maïzena,


Read more at http://www.750g.com/creme-patissiere-r6449.htm#yX9WCSZt4IBTdugf.99

50 cl de lait

2 jaunes d'oeufs

50 g de maïzena

60 g de sirop d'érable

 

2 grosses poignées de cranberries

sirop d'érable

1 litre de lait entier,

1 gousse de vanille,

250 g de sucre semoule,

10 jaunes d'oeufs,

50 g de farine,

60 g de poudre à crème ou maïzena,


Read more at http://www.750g.com/creme-patissiere-r6449.htm#yX9WCSZt4IBTdugf.99

1 litre de lait entier,

1 gousse de vanille,

250 g de sucre semoule,

10 jaunes d'oeufs,

50 g de farine,

60 g de poudre à crème ou maïzena,


Read more at http://www.750g.com/creme-patissiere-r6449.htm#yX9WCSZt4IBTdugf.99


Verser le lait et la levure dans le bol de votre robot. Laisser reposer 10 min.

Ajouter 500 g de farine, le sucre et les oeufs.Pétrir 5 min.

Incorporer le beurre froid coupé en morceaux et poursuivre le pétrissage 5 à 10 min.

Déposer la pâte dans un récipient. Couvrir d'un torchon et laisser reposer pendant 1h.

 

Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière.
Mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre. Battre au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la maïzena et bien incorporer au mélange sucre/oeufs. Ajouter 1/2 verre de lait pour que le mélange soit plus liquide.
Mettre le lait à chauffer. Lorsque le lait est tiède, incorporer le mélange oeufs/farine/sucre/lait.
Mélanger au fouet jusqu'à ébullition.

Filmer au contact et laisser refroidir.

 

Dégazer la pâte et l'étaler en un grand rectangle.

Tartiner de crème pâtissière, recouvrir de cranberries et rouler.
Couper des tranches, les déposer sur une plaque de cuisson et laisser pousser à nouveau 1h.

Badigeonner de sirop d'érable et cuire 20 min à 180°.

 

roule-creme-patissiere--sirop-d-erable--cranberries2.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Für diejenigen, denen von Banken Kredite verweigert wurden, für diejenigen, die eine andere Ansicht der Kreditaufnahme haben, sind Lösungen möglich, einen kostenlosen Kredit zu erhalten, wie z. B. persönliche Kredite. Für Arbeitslose, die Kredite aufnehmen wollen, im Ruhestand oder in der schwierigen Situation des Bankverbots oder der Überschuldung, ist es wieder möglich, sich unter bestimmten Bedingungen und durch die Erfüllung bestimmter Anforderungen, einschließlich Rückzahlungsgarantien, Geld zu leihen. Wenn Sie diese Bedingung erfüllen können, dann kontaktieren Sie uns! Wir können Ihnen zwischen 5.000 und 1.500.000 Euro bei einer maximalen Rückzahlungsfrist von 40 Jahren gewähren.  <br /> <br /> KONTAKT HASS Finanzen :<br /> E-mail : haas.finanzen.de@gmail.com<br /> SiteWeb : https://haas-finanzen-de.wixsite.com/kredit-angebot<br /> Fone :+33 7 52 20 54 97
Répondre
H
Für diejenigen, denen von Banken Kredite verweigert wurden, für diejenigen, die eine andere Ansicht der Kreditaufnahme haben, sind Lösungen möglich, einen kostenlosen Kredit zu erhalten, wie z. B. persönliche Kredite. Für Arbeitslose, die Kredite aufnehmen wollen, im Ruhestand oder in der schwierigen Situation des Bankverbots oder der Überschuldung, ist es wieder möglich, sich unter bestimmten Bedingungen und durch die Erfüllung bestimmter Anforderungen, einschließlich Rückzahlungsgarantien, Geld zu leihen. Wenn Sie diese Bedingung erfüllen können, dann kontaktieren Sie uns! Wir können Ihnen zwischen 5.000 und 1.500.000 Euro bei einer maximalen Rückzahlungsfrist von 40 Jahren gewähren.  <br /> <br /> KONTAKT HASS Finanzen :<br /> E-mail : haas.finanzen.de@gmail.com<br /> SiteWeb : https://haas-finanzen-de.wixsite.com/kredit-angebot<br /> Fone :+33 7 52 20 54 97
Répondre
M
Je craque pour ces roulés et les cranberries. Une petite baie que j'adore.
Répondre
S
jolie ces petits escargots
Répondre
N
Très tentateurs des roulés ;-)<br /> bon dimanche<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
Hummmm superbes !
Répondre
L
trop mignons ces petits roulés :)
Répondre
S
je t'en pique un pour le gouter!!! bisous
Répondre
C
Miam, maim. Je t'ai tagué :http://boiteadelices.canalblog.com/archives/2013/11/05/28369772.html
Répondre
C
avec leur allure bien quebecoise ... tes petits roulés me tentent vraiment<br /> bonne soirée et merci ;)
Répondre
A
je t'en pique un pour mon petit déj' demain
Répondre
P
Bine sympa ces petits roulés qui me plairaient bien!
Répondre
J
Trop gourmand et là tu me prends par les sentiments: canneberges et sirop d'érable.. Bises
Répondre
V
une belle idée
Répondre
M
Bonjour Clémence ! Superbe réalisation tout fait maison, bravo ! ça me donne l'eau à la bouche : idéal pour démarrer du bon pied la journée.
Répondre
P
Oh ça fait super envie, j'adore ton idée
Répondre
M
très gourmand pour le petit déjeuner, miamm<br /> <br /> manue ;o
Répondre
B
moi aussi !
Répondre
M
Miaamm!! J'en prendrais bien un pour accompagner mon café!
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com