750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 06:00
Un petit plat de pâtes cuit comme un risotto, ça change... Ca rend les pâtes très tendres, crémeuses, surtout avec la ricotta. Alors quand on y mêle saumon, roquette, citron et parmesan, c'est vraiment top !

patoso-saumon-roquette-ricotta.jpg
Pour 1 gourmande :
1 verre de gnocchettis De Cecco (peut être remplacé par des coquillettes)
1 petit oignon
1 verre à thé de vin blanc
250 ml de bouillon
2 cs de ricotta
1 tranche de saumon fumé
1 grosse poignée de roquette
le zeste et le jus d'1/2 citron
parmesan râpé fraîchement

Emincer l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile. Ajouter les pâtes, laisser cuire en remuant régumièrement quelques minutes.
Verser le vinblanc. Attendre qu'il s'évapore puis verser le bouillon louche après louche.
A la fin de la cuisson (tout dépend des pâtes utilisées), incorporer la ricotta, le saumon émiétté, la roquette, le zeste et jus de citron et enfin le parmesan. Poivrer (saler légèrement aussi)
Bien mélanger et laisser reposer 5 min à couvert.
Servir
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> hum c'est hyper crémeux!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il y a tout ce que j'aime dans cette recette .....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trés bonne idée , c'est une association qui me plait bien !!!!<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'aime beaucoup l'association ricotta saumon... moi qui n'ai pas encore mangé tu me donnes faim avec ton plat<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Les pâtes sont excellents avec cette cuisson !! Et j'aime beaucoup ta garniture !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'avais loupé cette recette qui me met l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A tester en remplaçant le vin par de la vodka ! C'est excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tout me plait dans cette recette que je ferai surement très prochainement !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette recette me tente beaucoup, je ne fais pas assez de risotto, c'est l'occasion. Et les pâtes à la riccota ou brousse, c'est une partie de mon enfance (avec du jambon le plus souvent :))Je suis<br /> ravie également qu'on se soit rencontrées, soirée inoubliable !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quel délicieux plat cela doit être.<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> ce plat me fait saliver !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vraiment un plat pour l'été !!!! J'adore le ricotta avec le saumon!! C'est magnifique!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un très beau petit plat de pâte qui m'a l'air très bon ^.^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bien d'accord pour ce plat avec des pâtes sans gluten. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hhhhuuuummmm, Clem j'adore ton patoso!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne suis pas fan de pâtes mais ta recette me plaît : saumon, ricotta et tout le reste...un régal ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup ce nom "Patoso" ;-) elles ont l'aire délicieuses tes pâtes!<br /> Bisous, bon week-end.<br /> Silvia<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est trop gourmand ce petit plat...<br /> Je suis sûre que tu t'es bien régalée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en veux bien un bol pour gouter merci , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com