750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 05:52
Le mercredi, je ne bosse pas :-) Donc j'ai du temps pour prendre le petit déj et j'aime me délecter d'un bonne brioche, ou d'un cake parfumé...

ça fait un moment que cette recette était dans mes favoris (mais il y en a tellement !!) et ne l'avais toujours pas testée. C'et en recevant le chocolat pimenté Newtree que la recette m'est revenue en tête... Je l'avais repéré sur le blog Autour d'un plat...
J'ai fait quelques modifications et je peux vous dire que je me suis régalée !!! J'ai mis du chocolat au piment et du chocolat aux cerises et j'ai ajouté des cerises confites en garniture...

215 ml d'eau
3 cs d'huile végétale
1/2 c.c de sel
1/2 ccde piment d'espelette
1/2 c.c de cannelle
100 g de chocolat noir  râpé (moitié au piment moitié à la cerise) Newtree
1 c.s de cacao non sucré en poudre
400 g de farine
1 sachet de levure
2 c.s de mélasse
15 cerises confites Cakes et Saveurs d'Antan

pain-cacao-et-piment--cerises.jpg
Dans le moule de la map, déposer tous les ingrédients dans l'ordre. Sélectionner programme pâte.
A la fin du programme ajouter les cerises coupées en morceaux et relancer le programme 5 min. Sortir le pâton.

Mettre dans un moule à cake.  Laisser lever pendant 45 min environ (le mien a énormément levé) et faire cuire dans le four préchauffé th.7 pendant 30 min environ.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> ah effectivement on s'est donné le mot :-) en cake ça ne doit pas être mal non plus. Je crois que je vais tester. Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ce pain à l'air bien gourmand! Cette association est du tonnerre!<br /> <br /> Bise et bon We,<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Il est appétissant ton pain au chocolat!! (c'est bien de la levure de boulanger que tu as utilisée?)<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon Clémence va falloir faire quelque chose parce que moi je veux une part et à chaque fois j'arrive trop tard...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou, la belle<br /> trop gourmand ton cake et fort original1 bravo!<br /> bises clic<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam, ça doit être trop bon, je ne connais pas avec le piment<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le chocolat pimenté, j'aime beaucoup ! Et ton pain me tente...bon j'ai autre chose au four...Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> moi aussi j'ai eu envie de chocolat hier lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il est superbe!! mais ça sera sans les cerises pour moi...;)<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hum ca donne envie d'en prendre une tranche<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je n'ai jamais goûté cette association, mais c'est à la mode! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> L'association chocolat et piment doit délicieuse..et avec quelques cerises en prime...j'en veux bien une petite tranche...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un petit cli€ pour te dire que je ne suis pas loin :-)<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Que de saveurs, il devait y avoir dans ce cake, j'en salive !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cela fait plusieurs fois que je vois des recettes de chocolat associé au piment. J'associe parfois poivre et chocolat (en boisson) mais je crois bien n'avoir jamais acheté de piment ! Honte à moi,<br /> il faut absolument que je me lance, ton pain me fait très envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Miam miam pour un petit déjeuner réussi !<br /> Bisous<br /> Delphine $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah ah ah en voyant le titre, je m'attendais à voir des pains au chocolat comme chez le boulanger ^ - ^ En tout cas superbe couleur !! Bonne soirée Clémence Bisou$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voilà qui me plairait aussi pour mon petit dej'!!!! Bonne soirée bizzz€ ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Chocolat et cerise confite associées comment ne pas craquer !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum tu mens coupe une tranche<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com