750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2014 2 16 /09 /septembre /2014 04:49

Voici un petit plat rapide à réaliser et bien parfumé que m'a inspiré Pascale, alias Scally. J'y ai juste ajouté de la citronnelle (on ne se refait pas !) et j'ai remplacé le persil par de la coriandre...

nouilles-sautees-boeuf-thai.jpg

Pour les nouilles

150 g de nouilles de riz

2 carottes

4 oignons nouveaux

1 gousse d'ail hachée

1 cm de gingembre haché

4 cs de sauce soja

1 cc de sucre

 

Pour le boeuf : 

2 steaks hachés

1 cc de sauce de soja

1 cc de sweet chili sauce

1 cc d'eau

1 noisette de sauce pimentée (Sriracha)

1 petite gousse d'ail pelée et râpée

2 cc de coriandre ciselée

1 cc de citronnelle hachée

cacahuètes concassées et grillées

Huile pour la cuisson

 

Mettre les nouilles dans un grand saladier d'eau chaude pendant 6 min. Égoutter.

Couper les carottes épluchées en fine julienne.

Ciseler le blanc des oignons et couper le vert en rondelles.

Dans un wok, verser 2 cs d'huile. Faire revenir le blanc des oignons, l'ail, le gingembre et les carottes quelques minutes. Ajouter les pâtes, la sauce soja et le sucre. Bien mélanger et réserver. 

Dans un petit bol, mélanger la sauce soja, la sweet chili sauce, la sauce pimentée (Sriracha) et l'eau.

Détailler les steaks en petits morceaux entre vos doigts.

Dans  une poêle, faire chauffer 1 cs d'huile.

Ajouter l'ail et la citronnelle et faire revenir pendant 30 secondes sur feu vif.

Incorporer la viande et la faire sauter pendant 30 secondes.

Verser  les liquides contenus dans le bol puis prolonger la cuisson pendant 1 minute. Il ne doit presque plus y avoir de liquide.

Hors du feu, ajouter la coriandre, le vert des oignons et les cacahuètes.
Servir 

 nouilles-sautees-boeuf-thai-2.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> oh làlà ça donne envie d'une fourchette à faire passer à travers l'écran!!<br />
Répondre
L
<br /> Ton assiette me donne faim !<br />
Répondre
M
<br /> hummm des saveurs que j'aime...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
B
<br /> rapide est bon !<br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com