750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 04:51

Avec les beaux jours du mois de septembre, je fais enfin des pique-nique ! Et, comme c'est en même temps la rentrée et que j'ai moins de temps pour cuisiner, les tartinades sont parfaites. En voici deux qui ont eu beaucoup de succès. Celle qui est à l'avocat a cependant rencontré des sceptiques. Ah ! ces gens qui ne veulent pas goûter parce qu'ils ne connaissent pas... J'ai repris une recette de Laetitia sauf que j'ai mixé tous les ingrédients pour en faire un dip !

 

dip-avocat.jpg

2 avocats
3/4 d'un combava

1 ou 2 gousses d'ail
1 morceau de gingembre de la taille d'un pouce
1 piment oiseau
3 cs de vinaigre blanc
3 cs d'huile végétale neutre

1/2 grenade

 

Mixer les gousses d'ail, le piment et le gingembre pelé jusqu'à obtention d'une fine purée.

Ajouter le vinaigre puis l'huile, le zeste du combava et la chair des avocats en cubes. Mixer

Rectifier l'assaisonnement.

Égrainer la grenade et l'incorporer.
Servir frais.

 

 

 

dip-maquereaux.jpg

1 boîte de maquereaux grillés

2 cs de moutarde à l'ancienne

5 brins de persil

100 g de fromage frais

50 g de yaourt à la grecque

 

Mixer le tout, tout simplement !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> ça m'a l'air délicieux !<br />
Répondre
L
<br /> Chouette idée ces dips !<br />
Répondre
M
<br /> belles tartinades miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com