750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 04:41

Voici une petite verrine bien gourmande faite avec ce qui me restait de pommes Ariane, suite au concours qui s'est étalé sur 2 mois. Le caramel et les pommes, ça fonctionne forcément ! C'est frais, léger en bouche ; ça passe tout seul après un gros repas...

mousse-caramel-pommes-poelees-crumblee.jpg

 

6 pommes

3 cs de sucre

1 belle noix de beurre

20 cl de crème liquide très froide

4 cs de caramel au beurre salé

4 cs de pralin

 

100 g de farine

60 g de sucre

100 g de poudre de noisette

100 g de beurre mou

 

Éplucher et épépiner les pommes. Les faire compoter dans un peu de beurre durant 10 min. Saupoudrer de sucre et laisser caraméliser.

Monter la crème en chantilly. L'incorporer au caramel en plusieurs fois. Commencer par 2 cs et fouetter pour détendre le tout, puis continuer en l'incorporant délicatement. Ajouter le pralin. Verser dans une poche à douille et réserver au frais le temps de préparer le crumble.

Torréfier la poudre de noisette 10 min four à 180°, en remuant à 3 reprises.

Mélanger la farine, le sucre et la poudre de noisette. Incorporer le beurre mou et sabler.
Cuire 15 min à 180°. Laisser refroidir.
Dresser les verrines en alternant pommes et mousse.

Parsemer de crumble au moment de servir. 

 

mousse-caramel-pommes-poelees-crumble2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
tiens il me tente bien ce dessert !
Répondre
A
quel bon dessert! j'aime beaucoup!
Répondre
S
j'aime beaucoup ta découpe de pomme!!!
Répondre
M
Elles sont superbement décorées et très attirantes ! bon week-end !
Répondre
L
Pommes et caramel dans une petite verrine, ça ne peut qu'être gourmand et délicieux ! Ca donne envie !<br /> Bisous et une belle soirée !
Répondre
M
De toutes mimi petites verrines délicieuses, j'adore les éventails de pommes, on a qu'une envie, c'est de le manger peu à peu !! faudra que je refasse ta recette je suis sûre que les petits qui<br /> adorent les pommes seraient tout contents de ce visuel gourmand ! bon we !! bisous<br /> ps : je n'arrive toujours pas à m'inscrire à ta newsletters car quand je dois valider, ça me marque que la page web n'existe pas même après être redirigée...
Répondre
M
Trop jolies ces verrines, j'adore la coupe des pommes et puis elles doivent être délicieues!<br /> Bonne journée (de novembre :'( )<br /> Bises<br /> Manon
Répondre
V
Effectivement, c'est un duo qui fonctionne très bien! Miam!<br /> Bisous
Répondre
N
une jolie présentation pour cette mousse...Bisousssssssssssssss
Répondre
M
La présentation est géniale !!
Répondre
L
Génial cette verrrine...j'adore ce dessert...
Répondre
C
Un petit dessert tout à fait à mon goût, et très joli en plus, ce qui ne gâche rien!!! Bonne soirée!
Répondre
C
Un dessert super gourmand....Miam!!!!!<br /> <br /> Bises!
Répondre
L
Une recette sympa pour commencer le printemps, ca a l'air tres leger en plus :)
Répondre
L
quel dessert extraordinaire!!
Répondre
S
Super duo ! Le caramel au beurre salé rend tout magiquement bon...
Répondre
N
délicieuse verrine et superbe présentation !
Répondre
K
Je raffole des desserts à la pomme, rien de mieux pour terminer un bon repas !! Et puis elle permet tant de déclinaisons !!! Et la tienne est tout juste parfaite !!!<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
V
Moi qui sculpte qqfois les fruits et légumes, je suis sensible à ta présentation! Bisous
Répondre
M
bel accord gagnant avec des pommes et du caramel. bonne journée
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com