750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 04:40

Il y a quelques jours, ma mère m'a apporté des quetsches du jardin d'une amie. Elle en avait gardé la moitié pour faire un clafoutis... C'est ce que j'ai voulu faire moi aussi mais en ajoutant à l'appareil de la poudre d'amande. Et j'ai appris sur le blog d'Anne que cela s'appelait un mirliton... J'ai mis de l'Amaretto pour renforcer le goût de l'amande : excellent !

 

mirliton-aux-quetsches.jpg

 

Pour un moule carré de 20 cm:

700 g de quetsches

110 g de sucre semoule

20 cl de crème fraîche épaisse

30 g de beurre

4 œufs

60 g de poudre d’amandes

50 g de farine

1 grosse cs d'Amaretto

Préchauffer le four à 180°C.

Dénoyauter vos prunes et les couper en 2.

Disposer vos prunes face contre le plat comme si vous faisiez une tarte Tatin.

Préparer un appareil avec tous les autres ingrédients. Recouvrir les quetsches de ce mélange.

Cuire environ 35 minutes.

 

mirliton-aux-quetsches2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ça à l'air super bon ce mirliton !
Répondre
S
J'aime les quetsches, j'aime l'amande, et j'adore le nom de ton dessert !
Répondre
V
Oh, que c'est tentant! Amandes et prunes, j'adore!
Répondre
A
je connaissais de nom, mais je ne savais pas ce que c'était. Il est marrant ce petit nom et me plait bien. J'ai aussi quelques quetsches mais je n'ai pas pensé à les intégrer dans des clafoutis. Le<br /> tien me fait très envie.
Répondre
M
Super gourmand ton mirliton! Je ne savais pas que ça s'appelait ainsi ! la texture a l'air parfaite !!
Répondre
A
c'est mon assiette????
Répondre
N
J'aime beaucoup l'idée d'associer l'amaretto à la quetsche<br /> bises<br /> bonne soirée<br /> jojo
Répondre
J
Ce devait être délicieux. Bises et à bientôt au SBC
Répondre
P
Sympa! ce devait être délicieux!
Répondre
C
Je note la recette, ça a l’air simple à réaliser. Tes photos donnent bien envie en plus !
Répondre
C
Un véritable bonheur pour les papilles ton dessert !! Bisous
Répondre
M
un bon dessert à base de quetsches, pareil sur mon blog !!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :-)))
Répondre
F
Ce petit goût d'amaretto doit être un délice avec la quetsche, il faudra que je l'essaie un jour.<br /> <br /> bonne journée, bises
Répondre
L
mmhm j'adore cette texture flan et avec les quetsches, encore meilleur ;)
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com