750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 06:01

J'aime beaucoup les plats de boeuf mijoté quand la viande est bien fondante. Je n'ai jamais fait les classiques boeuf-carottes ou boeuf bourguignon (mais ça ne saurait tarder ;-). Je cuisine beaucoup au vin blanc mais très peu avec d'autres alcools. J'ai donc voulu tester la cuisine au cidre et je n'ai pas été déçue... Pour renforcer le côté sucré/salé, j'ai ajouté des pommes et des pruneaux. Je me suis régalée !

 

mijote-de-beuf-cidre--pomme-et-pruneaux.jpg

 

750 g de boeuf pour bourguignon

50 cl de cidre d'automne

20 cl de bouillon de boeuf

1 cs de fond de boeuf

3 oignons

5 pommes

100 g de pruneaux

2 branches de thym et de romarin frais Les Herbes de Lucien

25 g de farine

2 cs d'huile

 

Dans un faitout, faire revenir la viande à feu vif dans l'huile d'olive pendant 2 minutes de chaque côté puis la retirer du feu.

Faire colorer les oignons dans le même faitout pendant environ 5 minutes. Retirer du feu.

Ajouter la farine dans la poêle et la faire colorer pendant 3 minutes. Verser le cidre, le bouillon de bœuf et remuer jusqu'à ébullition. Assaisonner de sel et de poivre.

Remettre la viande, les herbes et laisser mijoter 2h40.

Pendant ce temps, éplucher et couper les pommes en gros quartiers.

Mettre les pommes et les pruneaux et poursuivre la cuisson encore 30 min.


mijote-de-beuf-cidre--pomme-et-pruneaux2.jpg

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Peut-on remplacer le cidre pardon par une autre boisson. Merci
Répondre
K
Peut-on remplacer le sucre par une autre boisson, Merci
Répondre
B
<br /> Une recette qui mêle sucré/salé (mon péché mignon) et boeuf mijoté en cocotte (le péché mignon de Mister C.)... Il va vraiment falloir que nous l'essayons !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un petit plat en sauce, juste excellent:)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Avec une maman normande je ne peux qu'aimer ta recette !!! j'aime beaucoup ton univers, merci pour ton passage sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> coucou, ça a l'air bon,<br /> http://creative972.over-blog.fr/<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> au cidre, cela change du vin rouge ...<br /> C'est avec de la bière, que j'aimerai aussi essayer ...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un joli plat qui a tout pour me plaire!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Trop sympa le cidre , les pommes et pruneaux dans cette recette<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je retiens ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh oui le lapin au cidre pommes et lardons, tu devrais essayer aussi.<br /> Il faut oser... bon appétit<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> le cidre, ah oui cela doit être bon, je note Clémence et merci pour ta recette ! ton assiette me donne envie **<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bien sympathique ce petit plat mijoté !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Après la cuisine à la bière, je pourrais changer pour le cidre : ça me tente !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa cette cuisine au cidre<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> une belle version ça doit être délicieux<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça devrait nous plaire,on aime bien le sucré/salé,et avec le cidre,ça change du vin blanc<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un bon plat pour nous réchauffer!c'est délicieux!!!!Bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Clem<br /> <br /> Ca sent bon jusqu' ici<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Super bon! avec du cochon aussi! Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com