750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 05:40

Voici un cake parfait pour le petit déjeuner... C'est une base de gâteau au yaourt mais dans une partie il y a du lemon curd et du jus de citron et dans l'autre partie du cacao et des pépites de chocolat. Je me suis inspirée d'une recette du blog Sain Gourmet mais j'ai fait pas mal de modifications... J'ai été conquise ! Ce cake était d'un moelleux impressionnant alors qu'il y a peu de matière grasse !

 

marbre-cacao-et-lemon-curd.jpg

 

1 pot de yaourt nature (125 g)

1 pot de sucre

1/2 pot d'huile d'olive

3 pots de farine

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

3 cs rases de cacao amer non sucré

150 g de lemon curd maison

le jus d'un citron

80 g de chocolat au gingembre Newtree

 


Préchauffer le four à 180°C.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le yaourt puis  farine et levure tamisées en fouettant régulièrement.

Terminer avec l'huile, et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte très homogène.
Presser le citron et concasser le chocolat.
Séparer la pâte en deux parties : 2/3 et 1/3. Dans le 1/3, incorporer le cacao et les pépites de chocolat et dans les 2/3, incorporer le lemon curd et le jus de citron
Dans un moule à cake en silicone, verser 1/3 de pâte lemon curd en visant le centre du moule puis  1/3 de la pâte cacao ; continuer ainsi jusqu'à épuisement des pâtes.
Cuire 45 min.

 

marbre-cacao-et-lemon-curd2.jpg

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Quelques petits remaniements plus tard ........ http://calialavanille.canalblog.com/archives/2013/09/17/27468879.html
Répondre
H
hum il a l'air savoureux!
Répondre
C
Très gourmand ce marbré !!! Très bonne idée d'y mettre du lemon curd !
Répondre
G
Avec cette base de gâteau au yaourt j'imagine très bien le moelleux!<br /> Et avec le lemon curd, un délice!
Répondre
M
un beau marbré citron chocolat, humm une belle association de saveurs. bonne soirée
Répondre
M
Une saveur exquise et régressive... Mmmmmmm!
Répondre
C
Citron-chocolat, miam miam ! ils est bien mimi ton marbré.
Répondre
A
Bonne idée ce marbré je note tout de suite pour les enfants<br /> <br /> Merci clemence et très bonne journée
Répondre
T
Aï! Pourquoi est-ce que je regarde ça alors que j'ai faim! Quelle torture!!
Répondre
M
IL est vrai que ce cake a l'air incroyablement moelleux!<br /> Bonne soirée Clémence!<br /> Bises<br /> Manon
Répondre
M
un marbré plein de bonnes saveurs!
Répondre
G
Hummh, j'adore, je note!! lemon curd et chocolat, miam!!
Répondre
K
Joliment confectionné et original !! Bisousss<br /> kiki
Répondre
D
j'adore le lemon curd ET le chocolat, ça tombe bien !!<br /> bizzz
Répondre
D
magnifique ce marbré !
Répondre
L
J'adore le marbré, ma mamie m'en faisait souvent avant ! Au lemon curd je n'ai jamais gouté, c'est original et ça change, ça doit être super bon !
Répondre
N
Quelle bonne idée ce marbré au lemon curd!<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
Il a l'air délicieux ce marbré!!! je note! bises
Répondre
P
wouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Répondre
K
Très sympa comme suggestion de marbré ! ***<br /> À garder précieusement dans un coin de ma tête....^^<br /> <br /> Bisous !!!
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com