750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 04:52

Il y a peu, j'ai acheté des patates douces au marché sans trop savoir ce que j'allais en faire. J'ai piqué la recette à Letitia de Piment oiseau. J'ai mis du cumin à la place de la muscade... Excellent !

cake-patate-douce-feta-cumin.jpg

- 150 g de farine
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 8 cl d'huile d'olive
- 8 cl de de vin blanc
- 1 cc de sel
- 1 belle cc de cumin
- 1 petite patate douce
- 200 g de feta
- 50 g de gruyère râpé
- qq brins de ciboulette


Éplucher la patate douce et la couper en cubes. La faire cuire à la vapeur  pendant 15 minutes. Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine, le sel et la levure.

Ajouter les oeufs battus, l'huile et le vin blanc.

Bien mélanger et assaisonner de poivre et de cumin.

Ajouter en dernier le gruyère, la patate douce, la feta en dés et la ciboulette émincée.

Verser le tout dans un moule à cake et enfourner pour 45 minutes. Laisser refroidir un peu avant de démouler.

cake-patate-douce-feta-cumin2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Une très bonne recette qui a ravi les papilles. A la place de la ciboulette j'ai remplacé par de la civette et un peu de menthe. Et les patates douces ont cuit avec un mélange d'épices.
Répondre
M
<br /> Delicieux ton cake a la patate douce, original, bon dimanche<br />
Répondre
F
<br /> J'aime beaucoup ce petit cake !!! je te te pique une tranche. Bises<br />
Répondre
C
<br /> Ultra tentant , j'adore ! Bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> au cumin, j'adore !<br />
Répondre
M
<br /> avec la patate douce c'est original, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br />
Répondre
L
<br /> Voilà un cake qui change... A essayer !<br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com