750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 04:57

Pendant les vacances, je suis partie une semaine avec ma famille en Vendée. Comme la route était assez longue, on avait décidé de faire un pique-nique. Voici donc ce que j'ai apporté pour l'occasion. Et heureusement car ma mère avait oublié la charcuterie et les compotes qu'elle avait achetées pour compléter ;-)

 

fondant-a-la-ratatouille.jpg

 

1 aubergine

1 poivron rouge

1 oignon

2 courgettes

2 tomates

2 gousses d'ail

10 cl de coulis de tomate

4 oeufs

épices à bruschetta ou basilic

1 poignée de pignons de pin

 

Torréfier les pignons dans une poêle à sec.

Éplucher et hacher l'oignon et l'ail.

Éplucher l'aubergine, les courgettes, le poivron et les tomates et les couper en dés (en épépinant tomates et poivron).

Faire revenir  l'ail et l'oignon dans une grande sauteuse, dans un peu d'huile.

Ajouter les autres légumes. Saler et couvrir. Poursuivre la cuisson 40 min à feu doux-moyen.

A la fin de la cuisson, poivrer.

Mixer le tout et récupérer 400 ml.

Incorporer les oeufs un à un et fouetter. Ajouter les épices à bruschetta ou le basilic.
Verser dans les moules à muffin, parsemer de pignons et cuire 30 min à 180°.

 

fondant-a-la-ratatouille2.jpg

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très sympa ces petits flans estivaux!Ils peuvent servir à recycler une ratatouille, je garde donc la recette!
Répondre
D
J'adore cette idée pour utiliser des restes de ratatouille ! Il m'en restera sûrement de ce midi en plus, je vais voir ce que je peux faire ;)<br /> Bises & bon dimanche à toi,<br /> Delphine
Répondre
L
Une belle idée:)
Répondre
S
Contente de retrouver chez toi tant de petites choses gourmandes et de bonnes idées... parfait pour un recyclage...
Répondre
F
ils ont l'air appétissant!!
Répondre
E
La ratatouille j'adore ça et ce flan est très appétissant ! Encore de belles tentations ...<br /> Bonne soriée
Répondre
G
sa m'a lair bien gourmand sa, en tout cas j'aime bien l'idée, idéal pour faire manger des légumes !
Répondre
C
J'en ai l'eau à la bouche... merci du partage.... bizzz
Répondre
M
Comme quoi,même les meilleures mamans peuvent des fois oublier des petites choses...Heuresemnt que tu étais là...Bises.
Répondre
P
ça doit être hyper bon!
Répondre
B
j'aime bien ce genre de flan mais je ne pense jamais à y mettre des pignons de pin
Répondre
G
J'aime tous ces petits flans de légumes ! je n'ai jamais fait de flan ratatouille. Merci pour ce partage ! Bises
Répondre
J
De jolie petits flans parfumés. Je te souhaite une belle journée. Bisous
Répondre
C
J'aime bien ces recettes qui détournent la ratatouille. Cela évite d'en manger presque tous les jours en ce moment en ratatouille
Répondre
B
Je vais t'emmener avec moi en vacances, la dernière fois j'ai laissé les sandwichs dans le réfrigérateur, j'aurais bien avoir ces flans pour le déjeuner sur l'herbe.
Répondre
F
Extra tes petits flans ... et j'éspère que tes vacances en Vendée se sont bien passées , c'est un département extra !!! (je suis juste un peu chauvine ...) .... bises
Répondre
C
un régal ces petits flans!!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
Délicieux...j'adore...biz
Répondre
A
miammmm avec de la ratatouille
Répondre
A
je fonds pour ce genre de flan
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com