750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 05:18

Petite, je n'aimais pas tout ce qui était amer : pamplemousse, endives cuites (mais les crues oui !)... Depuis que je blogue et que je cuisine, mes goûts ont beaucoup évolué et rares sont les choses que je n'aime pas ! C'était la première fois que je mangeais des endives cuites depuis des années et j'ai beaucoup aimé ! Elles étaient peu amères et la pâte de curry contrebalance bien ce petit goût...

Le plat est peu présentable, les photos ne sont donc pas forcément appétissantes :-/

 

endives-au-poulet-et-curry.jpg

 

 

5 endives
2 blancs de poulet rôti
50 cl de lait
50 g de beurre

50 g de farine

1 cs bombée de pâte de curry

1 pincée de sucre en poudre
2 cs d’huile d’olive
gruyère râpé

 

Enlever le coeur des endives

Couper les endives en 2 dans la longueur et les faire revenir dans une poêle avec 2 cs d’huile d’olive. Ajouter  une pincée de sucre en poudre.

Couvrir et laisser cuire 15 minutes. Ajouter ensuite 1/2 verre d’eau, retourner les endives et décoller les sucs de cuisson à l’aide d’une cuillère en bois. Cuire encore 5 minutes, saler.

Préparer la béchamel : faire fondre le beurre ajouter la farine et bien mélanger. Ajouter le lait petit à petit puis la pâte de curry. Bien fouetter. Assaisonner.

Déposer les endives dans un plat avec le poulet effiloché.

Recouvrir de béchamel épicée, parsemer de gruyère.
Cuire au four 15 min en terminant en position grill.

 

endives-au-poulet-et-curry2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Voici un mets qui change!! Belle recette et délicieux blog!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
Trés parfumé merci
Répondre
C
<br /> J'adore les endives qu'elles soient crues ou cuites. Ton plat me fait saliver.<br /> <br /> <br /> Bises Clémence<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
V
<br /> Pour moi, c'est toujours jambon, béchamel. J'adore l'idée du curry!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> faudrait que je resteste aussi car mes souvenirs d'endives cuites sont beuuuuuuuuuurk<br />
Répondre
I
<br /> une belle idée pour relever le gout des endives, merci clémence <br />
Répondre
M
<br /> un délicieux plat d'endives revisté, j'aime bien ta version. avec un peu de retard je te souhaite tous mes voeux pour 2014. bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> si si c'est appétissant !<br />
Répondre
L
<br /> Il m'a l'air bien savoureux ce gratin !<br />
Répondre
K
<br /> je note ta recette qui me tente bien d'essayer !<br />
Répondre

Profil

  • Clémence
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...
  • Gourmande et gourmette, je veux partager avec vous mes recettes préférées, inventées ou piquées à droite ou à gauche...

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Pour m'écrire

C'est ICI

Texte Libre

Texte Libre

120x120_SBC_8

référencement

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Croque-en-Bouche


Recettes de cuisine

Blogs à Croquer

 

 

 

 


 

Recettes Cuisine avec NotreFamille.com